Acquisitions
– VMware, Inc. le leader mondial de la virtualisation et des infrastructures de cloud computing, annonce la signature d'un accord définitif de rachat de DynamicOps Inc., un fournisseur de solutions d'automatisation cloud dédiées à l'administration et au provisioning des services en environnements hétérogènes (clouds publics et privés VMware, infrastructures physiques, multiples hyperviseurs, Amazon Web Services, etc.). Les termes de cette transaction n’ont pas été révélés ; le rachat devrait être conclu au cours du troisième trimestre 2012 sous réserve des conditions et procédures usuelles d’approbation. DynamicOps, Inc. est originellement issu d'un « essaimage » de la Division informatique du Crédit Suisse.
– L'éditeur de logiciels Horizontal Software, spécialiste de la gestion complexes de ressources multiples, annonce l'acquisition de LPDR Ingénierie société experte en E-recrutement en mode SaaS (Software as a Service).
Cette acquisition, qui va permettre à Horizontal Software d'étendre son offre avec la ligne de produits E-recrutement de LPDR, est en accord avec sa vision qui est de devenir le partenaire incontournable des entreprises, quand il s'agit d'optimiser la gestion complexe de leurs ressources. LPDR Ingénierie conservera son identité propre.
– Google rachète la start-up parisienne Sparrow, créatrice d'une application de gestion de messageries, pour iPhone et ordinateurs Mac d'Apple et récupère ainsi une équipe qui a eu un chiffre d’affaires estimé à 750 000 euros en 2011. Le montant de la transaction n’a pas été révélé et l’avenir de cette start-up n’a pas encore été communiqué.
Levées de Fonds
Azendoo, solution en SaaS de gestion de projets collaboratifs, a annoncé la finalisation d’une levée de fonds de 1,3M € auprès de la société d’investissements luxembourgeoise Halisol Groupe.
WikiPixel S.A.S, une entreprise innovante qui édite et propose un logiciel collaboratif de gestion de fichiers multimédias (photos, vidéos, sons…) en mode SaaS (Software as a Service) destiné aux entreprises et collectivités, opère une première augmentation de son capital de 400 000 euros grâce à l’apport de deux nouveaux investisseurs: Christophe Carel (cofondateur de l'opérateur NERIM) et Victor de Witt (gérant d'un fond d'investissement privé).Ce premier tour de table renforcé par l’aide à l’innovation apportée par l’OSEO (à hauteur de 110 000 euros) va permettre à l'entreprise d'accélérer sa croissance et de s’exporter sur le sol Nord-Américain à l'horizon 2013.