« VMware a conduit la révolution de la virtualisation des serveurs : nous avons l'opportunité de faire la même chose pour les centres de données et le cloud networking », a déclaré Paul Maritz, CEO de VMware.
Le chiffre d’affaire de VMware au deuxième trimestre 2012 a augmenté de 22% par rapport à 2011, pour atteindre $ 1,12 milliards. Le marché US ($551 millions de revenus) et le marché international ($572 millions) croissent au même rythme. VMware annonce une marge opérationnelle de 18.9% et non-GAAP de 31.9%.
Les revenus de licence ($517 millions) ont augmenté de 11% par rapport au deuxième trimestre 2011, ceux des services professionnels et de maintenance ($606 millions) de 33%.
Selon Carl Eschenbach, président de VMware, “malgré des conditions de marché difficiles, nous obtenons des résultats trimestriels records en terme de chiffre d’affaire, de revenus de licence et de marge opérationnelle non-GAAP. Sur l’année, nous attendons une croissance du chiffre d’affaire de 20,5 à 23% par rapport à 2011. »
La deuxième annonce de VMware concerne l’acquisition de Nicira, pionnier du Software Defined Networking (SDN) et leader de la virtualisation des réseaux pour les projets open source, pour $1,05 milliards en cash et $210 millions en actions.
Nicira compte parmi ses clients AT&T, DreamHost, eBay, Fidelity Investments, NTT et Rackspace, qui utilisent la Nicira Network Virtualization Platform (NVP) pour accélérer la livraison de services, en la portant à quelques minutes, et pour réduire drastiquement la complexité et les coûts. Grâce à cette acquisition, VMware étend son portefeuille réseaux et va fournir une suite complète de fonctionnalités pour tout type d’environnement cloud.