Oracle achète Xsigo

Xsigo Systems est un fournisseur californien de technologie SDN (software-defined networking), qui compte plus de 300 clients, dont British Telecom, eBay, Softbank et Verizon. 


Les entreprises choisissent la virtualisation, pour soutenir des déploiements rapides et souples à moindre prix. Mais les serveurs virtualisés introduisent de la complexité, en multipliant les connections à des réseaux et des ressources de stockage externes. Xsigo utilise son architecture Data Center Fabgoric, pour faire converger les trafics réseau et stockage en dehors des serveurs hébergés vers l'hardware de commutation Xsigo, en séparant le trafic Ethernet du réseau de stockage (SAN) ou des connexions Fibre Channel et en améliorant les performances I/O.

La combinaison du logiciel et du hardware fournit ainsi ce que Xsigo décrit comme une «infrastructure à câblage unique" pour un déploiement virtualisé, qui minimise les besoins en switchs, cartes, câbles et tout le travail administratif associé.

Selon John Fowler, vice-président systèmes chez Oracle, "Avec Xsigo, nos clients peuvent réduire la complexité et simplifier la gestion de leurs nuages, en délivrant des ressources informatiques, de stockage et de réseaux, qui peuvent être réallouées à la demande”. Xsigo va par conséquent améliorer les fonctionnalités de virtualisation pour les environnements cloud d’Oracle.

Cette acquisition, qui sera définitive au 4ème trimestre 2012 et dont le montant n’a pas été dévoilé, est la cinquième en trois mois : trois entreprises – Virtue, Collective Intellect, et Involver – évoluaient dans l'arène des réseaux sociaux, tandis que Skire a enrichi Oracle de ses fonctionnalités de gestion de projet dans le cloud.

Top