Informatica ajoute des options d’intégration pour répondre aux demandes cloud

Informatica est le vendeur indépendant de logiciel d’intégration de données le plus important avec $784 millions de chiffre d’affaires en 2011. En un an, son volume d’intégration cloud a doublé, passant de 118 000 travaux par jour en juillet 2011 à 230 000 en juillet 2012.


La demande principale concerne des scenarii d’application à application, à la fois du on-premise vers le cloud et du cloud vers le cloud, mais l’intérêt pour les travaux d’extraction, de transformation et de charge, depuis des apps cloud ou des entrepôts de données on-premise, augmente.

Informatica intègre des sources de données on-premise ou cloud depuis 2006 et proposait déjà une longue liste de connecteurs prêts à l’emploi pour les bases et les applications comme celles d’IBM, Microsoft, Oracle, Salesforce.com et SAP.

Cloud Summer 2012 enrichit cette liste avec des intégrations pour la plate-forme marketing basée sur le cloud Eloqua, et les suites ERP basées sur le cloud de NetSuite et Workday, ainsi qu’un béta-connecteur pour le service Google Big Query.

Regardant au-delà des scenarii classiques, Summer 2012 introduit également des modèles d’intégration cloud qui fournissent des blocs de construction pour l’extraction, la fusion, l’agrégation, le routage et la conversion de format. L’idée est d’accélérer et de simplifier le développement d’applications d’intégration, prenant la forme d’apps utilisées pour des projets uniques, comme les migrations d’application, ou alors d’intégrations usuelles utilisées par les partenaires OEM ou les clients pour les applications maison ou traditionnelles.

Le Cloud Connector Toolkit et les modèles sont disponibles sur un nouveau site développeur au sein de l’Informatica Cloud Community.

Top