Nouvelle prise d’Oracle dans le cloud

Skire est un fournisseur de solutions de gestion de biens immobiliers, d’équipements et de projets d’investissements. Le système Unifier de Skire, proposé à la fois comme logiciel on-premise et service cloud, a aidé à gérer $300 milliards de projets immobiliers et 3 millions de mètres carrés de biens.


Ce sont surtout les services cloud de Skire qui intéressent Oracle, pour compléter son logiciel de gestion de projets Primavera. La combinaison des deux solutions devrait créer une plateforme d'Enterprise Project Portfolio Management (EPPM), couvrant l'ensemble du cycle de vie, depuis le planning d’investissement et les projets de construction jusqu'aux opérations et la maintenance, pour les propriétaires, les entrepreneurs et les sous-traitants.

“Ajouter Skire à la suite Primavera va aider nos clients à obtenir une visibilité, une automatisation et un contrôle financier complets de l'intégralité de leur portfolio de projets et de programmes” indique Marc Silicia, senior VP et general manager d'Oracle Primavera.

Primavera était déjà une acquisition d'Oracle, effectuée en 2008, pour renforcer ses fonctionnalités de gestion de projets pour les industries de production, l'ingénierie et la construction. Primavera était un fournisseur leader et l'est depuis resté, mais ses concurrents comme Clarizen, Daptive et AtTask ont développé depuis leurs propres services basés sur le cloud.

En juin, Larry Ellison, PDG d’Oracle, s’était enorgueilli d’être aujourd’hui en mesure de proposer plus de 100 applications dans le cloud : le portfolio d'Oracle inclut les applications Oracle Fusion et toutes les acquisitions ayant moins d'un an : RightNow CRM, Taleo human capital management, Vitrue, Collective Intellect et Involver.

Top