Colt acquiert ThinkGrid

ThinkGrid permet aux partenaires distributeurs de devenir eux-mêmes des fournisseurs cloud à succès, en leur proposant un portfolio complet de services basés sur le cloud, avec une plateforme de gestion clé-en-main ainsi que la formation commerciale et technique pour faire croître leur business cloud


Colt, plateforme d'échange d'informations pour les entreprise européennes, enrichit son portfolio de services basés sur le cloud pour les PME, en achetant ThinkGrid, un fournisseur de plateforme cloud orienté distributeur.

Cette acquisition renforce donc l'offre cloud de Colt pour la distribution indirecte et ajoute approximativement 200 revendeurs et ISV's à sa communauté UK. Selon François Eloy, vice-président de Colt, " le marché des services gérés pour les PME devrait croître de 15% par an dans les prochaines années. Avec cette acquisition, nous gagnons également une plateforme et un portail de gestion orientés revendeur, qui réduira notre Time-to-market sur les marchés européens et nous permettra d'accélérer notre croissance". Les partenaires distributeurs de Colt vont bénéficier des fonctionnalités avancées d'auto-provisionning, d'une facturation totalement flexible et du programme de formation de ThinkGrid.

Pour Rob Lovell, PDG de ThinkGrid, "en rejoignant Colt, nous confirmons notre ambition de devenir le fournisseur leader de plateforme facilitant le lancement de services cloud. ThinkGrid y gagne également un accès aux 20 centres de données de pointe de Colt, à ses ressources de R&D et de support, ainsi qu'une grande opportunité de s'étendre dans les 22 pays européens."

Hervé Baconnet

Top