IBM renforce ses offres Social Business et RH, en achetant Kenexa

Une étude récente d'IBM a révélé que 57% des PDG identifient le social business comme une haute priorité, que plus de 73% réalisent des investissements significatifs pour analyser l'énorme volume de données disponibles et que 70% placent le capital humain comme la première condition à des résultats économiques durables. 


Avec les solutions de Kenexa, IBM va pouvoir proposer du conseil stratégique, une plateforme de technologie sociale et de l'expertise au niveau mondial et ainsi compléter son leadership dans les services de social business, déjà utilisés par 60% des entreprises du Fortune 100, et les services de ressources humaines.

L'acquisition, d'un montant global de $1,3 milliard, vise à répondre à ses attentes, en permettant aux entreprises de toute taille d’augmenter l'efficacité de leurs force de travail et de gagner en perspicacité, en analysant en profondeur les informations business. Kenexa complète la stratégie d'IBM d'offrir des données pertinentes et de l'expertise aux dirigeants d'entreprises, au sein de chaque département fonctionnel, depuis les ventes et le marketing jusqu'au développement produit et les ressources humaines. Les clients pourront attirer et développer les bonnes compétences pour construire les bonnes équipes, pour les bons projets.

Hervé Baconnet

 

Top