Bouygues Telecom Entreprises et Microsoft s’unissent pour propulser les PME françaises dans le Cloud

Bouygues Telecom Entreprises et Microsoft ont signé un partenariat stratégique et technologique pour faciliter l’usage du Cloud computing au sein des PME et les entreprises de taille intermédiaires françaises.


Bouygues Telecom Entreprises va développer une offre Cloud d’Infrastructure-as-a-Service taillée pour les PME et ETI hexagonales en s’appuyant sur la combinaison unique des datacenters européens de Microsoft et de ses propres datacenters français. La solution « prête à l’emploi » de Bouygues Telecom Entreprises sera capable de garantir flexibilité et sécurité à moindre coût à ses clients.Les clients de Bouygues Telecom entreprises apprécieront l’offre pour les raisons suivantes :

  • Mixité et flexibilité : La nouvelle offre de Bouygues Telecom Entreprises permettra aux PME et ETI de choisir elles-mêmes le lieu d’hébergement de leurs données, d’adapter leur stockage à l’évolution du volume de celles-ci, de prendre en charge des environnements Windows et Linux et de sélectionner la puissance machine nécessaire.
  • Simplicité et transparence: L’offre Cloud de Bouygues Telecom Entreprises se veut résolument « prête à l’emploi », au travers d’un portail intuitif en self-service ainsi qu’un support client en français. La transparence tarifaire et la prédictibilité de la facturation permettront aux clients de gagner en maîtrise de coûts.
  • Confiance et sécurité : Bouygues Telecom Entreprises laisse également ses clients libres de choisir eux-mêmes le lieu d’hébergement de leurs données. Que ce soit dans les datacenters français de l’opérateur ou dans les datacenters européens de Microsoft, la nouvelle offre commune repose sur le principe d’un Cloud de confiance : maîtrise et sécurité totale des données, réversibilité, respect des normes et des standards de qualité …
  • Une innovation de plus signée Bouygues Telecom, dont les PME pourront bénéficier dès la fin d’année.Lire le communiqué  
Top