FinQloud de Nasdaq OMX s’appuiera sur AWS

FinQloud est une nouvelle offre informatique, qui combine l'expertise cloud d'Amazon Web Services avec l'expertise en terme de services financiers de NASDAQ OMX. Cette plateforme d’applications fournira un stockage et une gestion efficace des données financières, aidant à rationaliser les opérations et à se conformer aux contraintes réglementaires. 


L'expérience de NASDAQ OMX dans la fourniture de technologies et de services de conseil, alliée à l'infrastructure cloud d'AWS, sécurisée, flexible et peu onéreuse, feront de FinQloud l'outil adapté aux besoins d'une grande variété de sociétés de services financiers gérant des données, provenant de NASDAQ OMX ou de toute autre source.

Le volume de données gérées par les entreprises financières et le coût associé grandit du fait de nouvelles contraintes réglementaires, visant à assurer plus de transparence.

NASDAQ OMX prévoit d'offrir deux solutions : Regulatory Records Retention (R3) et Self Service Reporting (SSR). R3 fournira aux courtiers du stockage et un outil d'extraction, pour répondre aux obligations légales, avec une complexité et un coût réduits. SSR permettra de réaliser à la demande des analyses rapides et du reporting. Toutes les connections à FinQloud devront passer un système rigoureux de gestion de clés d'encryptage, hébergé dans les centres de données privés de NASDAQ OMX.

Selon Eric Noll, vice-président des services de transaction US et UK chez NASDAQ OMX, « en travaillant avec AWS, leader des technologies cloud, nous démontrons notre engagement à fournir des solutions innovantes à l'industrie financière. Nous continuerons à travailler avec AWS sur des offres cloud qui encouragent la transparence et améliorent la qualité sur nos marchés ».

Top