Effisoft, groupe international qui conçoit dessolutions progicielles spécialisées pour les professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 20 ans., annonce la disponibilité de sa solution Assuretat en mode Saas.
L’annonce de la disponibilité du système en mode Saas survient dans le cadre d’une release majeur qui intègre notamment le reporting Solvabilité II et des fonctionnalités sophistiquées pour le reporting interne.
Le passage d’Assuretat en mode hébergé apporte aux utilisateurs de nombreux avantages techniques et fonctionnels, la suppression des contraintes d’installation et d’infrastructure, un logiciel à jour en temps réel face aux mises à jour réglementaires et la garantie d’une disponibilité permanente. Ces éléments ont également un impact à la baisse sur le coût demaintien et de disponibilité d’Assuretat.
Avec plus de 60% des sociétés françaises équipées, Assuretat est le logiciel de référence en matière de reporting règlementaire sur le secteur des assurances.
L’éditeur de logiciels, leader dans le marché des solutions de reporting réglementaire en France, est un pionnier dans l’hébergement de solutions applicatives destinées aux professionnels de la gestion des risques et des assurances. Depuis plus de 15 ans, Effisoft déploie sa solution Webrisk en mode hébergé full web auprès des plus grands groupesindustriels mondiaux, d’abord en ASP puis en Saas.
Effisoft s’appuie donc sur cette solide expertise pour accompagner ses utilisateurs dans cette évolution technologique qui séduit de plus en plus le marché des sociétés d’assurance
Marc Accos, PDG d’Effisoft, explique : « Pendant de nombreuses années, les assureurs français sont restés réfractaires à l’externalisation de l’hébergement de leurs applications critiques, notamment leurs solutions de reporting réglementaire. Nous sommes aujourd’hui dans l’ère du Cloud computing et nous assistons à la démocratisation de l’hébergement des applications métiers. Effisoft a su réaliser de grands progrès technologiques en matière de sécurisation des donnés. Conjuguées à notre expertise de plus de 15 ans en matière d’hébergement de solutions applicatives, ces avancées ont permis de convaincre plusieurs de nos clients, de passer Assuretat en mode hébergé. »