Une nouvelle récompense pour l’offre Cloud de Claranet

Virtual Data Centre (VDC), un service cloud de Claranet vient d'être élu meilleur produit Cloud/SaaS de l'année, lors de la remise des prix des Techworld Awards, l'un des événements les plus importants du calendrier IT, l en Grande-Bretagne.


Virtual Data Centre, lancée fin 2011 en Europe,est une nouvelle génération de services de cloud computing, conçue pour répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles, qui souhaitent gérer elles-mêmes leurs ressources de cloud computing (calcul, réseau, stockage) à travers l'Europe.

VDC de Claranet permet aux utilisateurs de provisionner eux-mêmes leurs propres ressources d'infrastructure grâce à un simple clic de souris.

VDC est récompensé pour l'indépendance vis-à-vis de l'hyperviseur, élément différenciateur clé sur le marché du cloud.  

« Nous avons construit un service qui offre une réelle différenciation par rapport aux autres acteurs. Entièrement conçu autour des besoins de l'utilisateur, VDC a été mis en place suite à une étude au sujet de l'adoption et des inquiétudes des décideurs informatiques quant à la migration vers le cloud. Cette étude a mis en évidence trois barrières principales à l'adoption : la fiabilité du service, la sécurité et la souveraineté des données, ainsi que la facilité de migration »indique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

Virtual Data Centre de Claranet facilite la migration des données "vers" et "hors" du cloud, et évite ainsi les contraintes d'une infrastructure propriétaire. En supportant plusieurs technologies de virtualisation, il évite d'être lié à la plateforme. Les entreprises peuvent migrer les sauvegardes existantes ou des images de serveurs sur la plateforme de VDC à l'aide d'outils « Physique à Virtuel » (P2V) ou « Virtuel à Virtuel » (V2V), et les images sont traduites à partir de n'importe quel format de sauvegarde.

Un autre atout majeur de différenciation, et un élément de réponse fort, quant à la question de la fiabilité, concerne l'intégration avec le réseau MPLS de Claranet. « Les utilisateurs ne passent pas par l'internet public pour se connecter à VDC, ce qui le rend bien plus s

Top