CA protège les systèmes d’informations de Ricoh Espagne.

CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce que Ricoh Espagne, fournisseur leader de solutions intégrées d’impression, utilise la solution CA ARCserve de CA Technologies pour gérer la disponibilité de son infrastructure physique et virtuelle.  
Acteur incontournable sur le marché de la gestion documentaire, Ricoh Company, Ltd réalise aujourd’hui plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 108 500 personnes dans plus de 150 pays à travers le monde

Grâce à CA Technologies, Ricoh a centralisé la protection de son infrastructure de datacenters, faite de 40 serveurs tournant sous Windows et Linux. Cette infrastructure inclut un volume de données pouvant aller jusqu’à 8 TB (données métiers stockées dans le système de messagerie Lotus Domino, dans des bases de données SQL et dans des fichiers CRM et bureautiques).

Ricoh centralise la protection et la disponibilité de son infrastructure physique et virtuelle grâce aux fonctionnalités de supervision, de reporting, de sauvegarde et de restauration de CA ARCserve Backup, réduisant ainsi sa durée d’indisponibilité de 80%.

Une grande partie des fichiers, serveurs web et applications de Ricoh sont virtualisés. CA ARCserve Backup protège cet ensemble d’hyperviseurs en combinant des fonctions spécifiques à la gestion des environnements virtuels avec des rotations de bandes automatiques quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Top