SPORTPULSION a choisi la solution SaaS DPii EDC

Le grossiste à valeur ajoutée, spécialisé dans les activités sportives se dote de la solution DPII EDC mode Numérique et mode Poste en mode SaaS pour bénéficier d’une solution de dématérialisation légale, rentable et économique.


SPORTPULSION a choisi la solution DPii EDC pour dématérialiser fiscalement ses factures sortantes et ses avoirs

Située à Annecy en Haute Savoie, l’équipe de SPORTPULSION se compose d’une vingtaine de collaborateurs dont la plupart sont des pratiquants affirmés. Ils assurent, depuis plus de 20 ans, la distribution sur le marché français d’un portefeuille de marques leaders réparties dans quatre univers : trekking, sports d’hiver, nautique et cyclisme. SPORTPULSION a ainsi développé un réseau de revendeurs spécialisés proposant des services personnalisés de haute qualité.

Créée en 1986, DPii telecom & services est une entreprise française offrant une gamme complète de solutions de transmission de fichiers de gestion et de production ainsi que des services avancés de dématérialisation.

Les solutions et services DPii ont obtenu la certification ISO 9001:2008, référence internationale en matière de certification des systèmes de management de la qualité au sein des entreprises, et les sources logicielles sont déposées auprès d’organismes officiels en Europe et aux USA. Membre de la FNTC Fédération Nationale des Tiers de Confiance et de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), DPii EDC est également qualifié GS1 pour la facture dématérialisée format 289-V.

DPii telecom & services accompagne au quotidien plus de  500 entreprises TPE, PME et grands comptes en France et aussi une centaine de clients, en Europe (Belgique, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), en Afrique du Nord et sub-saharienne, et aux Etats-Unis.

Problèmatique

Convaincue que l’automatisation du traitement de l’ensemble de ses factures sortantes et de ses avoirs lui permettra de réduire ses coûts et d’accroître sa productivité, SPORTPULSION décide en 2012 de s’équiper d’une solution de dématérialisation. La société recherche alors une solution qui réponde à l’ensemble de ses besoins en termes de délais de traitement de ses factures sortantes et avoirs, de fiabilité et de rapport qualité prix, mais qui puisse également faciliter ses échanges en direct avec son partenaire INTERSPORT.

Choix 

Après l’analyse de différentes offres proposées sur le marché, SPORTPULSION choisit la solution DPii EDC en modes Numérique et Poste avec les options d’archivage et de Gestion Electronique des Documents (GED). « Nous avons connu DPii Telecom & Services lors de différents échanges téléphoniques suivi d’une démonstration de l’outil de dématérialisation par web conférence. Nous avons été séduits par DPII EDC en mode Numérique et mode Poste qui, en plus d’être une solution de dématérialisation fiable, nous proposait de gérer les courriers papiers de nos clients ne souhaitant pas passer le cap de la dématérialisation », précise Laurence Lambert, responsable administratif et financier, SPORTPULSION.

Solution 

En gérant ses formats PDF/A, DPII EDC mode Numérique offre à SPORTPULSION la possibilité de dématérialiser légalement et automatiquement ses factures sortantes et ses avoirs depuis SAGE. Les clients destinataires de ces documents disposent également d’un accès direct, sans identifiant ni mot de place, tout en conservant la traçabilité de lecture (accusé de réception). Ils bénéficient ainsi d’un document à valeur légale (horodatage et signature électronique).

Grâce à DPii en mode Poste, SPORTPULSION permet également à ses clients ne souhaitant pas recevoir de factures ni d’avoirs sous format Numérique, de confier l’envoi de leurs courriers papiers en automatique à DPii Telecom & Services. En effet, DPII EDC trie automatiquement les documents devant partir en mode Numérique et ceux partant en mode Poste. La solution, très économique, permet de traiter le courrier de SPORTPULSION vers la France et l’étranger à partir de 0,95€ par document. Ce tarif inclut l’impression couleur, la mise sous plis, l’affranchissement prioritaire et la dépose à La Poste…

SPORTPULSION s’est aussi équipée d’une signature électronique Négocio de l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie Chambersign, garantissant l’origine et l’intégrité de ses documents dématérialisés. La société s’est tournée vers DPii Telecom & Services pour établir une demande auprès de Chambersign et installer la certification électronique.

Mise en oeuvre

«  La mise en production des modules Numérique et Poste de DPII EDC s’est effectuée, comme prévu, en septembre dernier et s’est très bien déroulée. Nous sommes ravis de cette collaboration avec DPii, une équipe professionnelle et dynamique qui a su nous accompagner tout au long de notre projet de dématérialisation, » conclut Laurence Lambert.

Top