ASP64 lance Gorde Backup

L’éditeur français ASP64 lance Gorde Backup sa nouvelle solution de sauvegarde informatique dédiée exclusivement aux professionnels et vendue en ligne.


La solution Gorde Backup systématise et automatise la sauvegarde des fichiers informatiques importants des organisations. Ceux-ci sont dupliqués en dehors de l’entreprise pour être restaurés en cas de besoin (erreurs, corruptions, sinistres,…) dans la version chronologique souhaitée.

Au-delà de la sauvegarde : archivage et archivage à valeur probatoire intégrés

Gorde ne s’arrête pas là et intègre les fonctionnalités avancées d’archivage et d’archivage à valeur probatoire.L’archivage répond aux obligations légales de gestion à long terme des données informatiques professionnelles.

Gorde repose sur une architecture « cloud » de sauvegarde redondée, le chiffrement à 2 niveaux des informations externalisées et une couche de service «proactif» avec engagement de résultat contractuel.

L’infrastructure de stockage à la norme Carrier Class garantit l’intégrité physique sans faille des données traitées tandis que les équipes Gorde assurent une surveillance automatisée systématique des opérations de sauvegarde et de restauration.Les données jouissent d’une confidentialité totale grâce à un chiffrage PBE et au protocole de transfert SSL.

Une hotline technique est réservée aux utilisateurs de la solution.

Gorde s’engage contractuellement sur la restauration des données externalisées.

Enfin, Gorde ajoute aux fonctionnalités de sauvegarde et d’archivage la possibilité d’horodater des fichiers particulièrement importants. L’intégrité d’un fichier est garantie par son association à une signature électronique elle-même délivrée par un tiers externe. La pièce peut ainsi être produite devant l’administration ou les instances légales françaises et européennes pour valoir preuve.

Tarification et disponibilité

Le logiciel est disponible en ligne en France sur www.gorde-backup.com et peut être testé gratuitement pendant 1 mois.

Le service est facturé sur la base d’un abonnement sans durée minimum d’engagement. La volumétrie et le nombre de licences utilisateurs peuvent varier facilement en cours d’abonnement. La tarification est transparente, sans coût caché et débute à 3€ pour 5 Go. 

Top