Une nouvelle offre de PaaS pour le marché français et une levée des fonds

Clever Cloud lance son service cloud de PaaS haute performance et annonce une levée de fonds auprès de Kima Ventures


Après deux années de R&D, la startup nantaise Clever Cloud lance aujourd'hui son service de Cloud computing de type PaaS (platform as a service). Ce dernier autorise pour la première fois un paiement à la consommation ainsi qu'une capacité d'adaptation en termes de performances.

Conçu et hébergé en France, Clever Cloud est une alternative française aux offres clouds américains.Cette offre s'adresse aux agences web et aux éditeurs SaaS, et plus largement à tous les développeurs d'application web.

À la différences des autres offres du marché, Clever Cloud s'adapte automatiquement pour délivrer les performances nécessaires aux applications et sites web hébergés, garantissant donc la réactivité de ces derniers.

La seconde innovation du service réside dans sa capacité à supporter plusieurs langages web de façon universelle (PHP, Java, Ruby et Scala).

Par ailleurs, Clever Cloud innove avec son modèle économique: le service facture uniquement "l'énergie informatique" (Bande passante, stockage, puissance de calcul,électricité) utilisée par l'application, et ce en temps réel.

C'est avec fierté que Clever Cloud annonce également une levée de fonds réalisée au début de l'année 2012 auprès de Kima Ventures le fond d'investissements de Jeremie Berrebi et Xavier Niel.

Aujourd'hui composée de 9 salariés, l'entreprise souhaite étendre son activité au travers de l'Europe d'ici l'année prochaine.

Top