Cegid consolide sa position sur le marché du secteur public avec l’acquisition de VISA Informatique

Cegid Group vient d’annoncer avoir acquis 100 % des actions du Groupe VISA, éditeur et distributeur de logiciels de gestion à destination des collectivités territoriales. Après l’acquisition de la société Civitas en septembre 2008, affiche un chiffre d’affaires cumulé pro forma de 20 millions d’euros dans le secteur public. VISA Informatique édite et distribue des logiciels de gestion dans les domaines de la gestion financière, des ressources humaines et des services aux petites et moyennes collectivités territoriales.

Créée en 1980 et principalement implantée à Loudun (Vienne), VISA Informatique (85 collaborateurs) dispose d’une base installée de près de 3 000 clients et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 millions d’euros, dont près de 60 % proviennent de contrats récurrents.

Les collaborateurs de VISA Informatique poursuivront leurs activités en synergie avec le groupe Cegid, en vue de développer l’offre Yourcegid Secteur Public.

Cette opération va permettre au groupe Cegid de :

  •  Elargir son positionnement actuel en couvrant le segment des petites collectivités (moins de 5 000 habitants),
  •  Compléter son portefeuille d’offres avec notamment des solutions destinées à la gestion des services rendus aux citoyens (état civil, recensement militaire, élections, gestion de l’eau, …),
  • Apporter aux petites collectivités son savoir-faire en matière d’utilisation des systèmes d’information en mode Saas

 

Top