CGI reçoit l’autorisation d’offrir des services Cloud certifiés et sécuritaires au gouvernement

CGI complète avec succès le rigoureux processus d’accréditation lié à l’accord d’achat général d’une infrastructure service de 76 millions de dollars US pour la General Services Administration aux Etats-Unis.


 CGI Federal inc. (CGI), une filiale d’exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux Etats-Unis (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), a obtenu l’autorisation d’offrir ses services (Authority to Operate/ATO) dans le cadre de l’accord d’achat général à plusieurs fournisseurs d’une infrastructure service (IaaS) de 76 millions de dollars US pour la General Services Administration (GSA) aux Etats-Unis.

L’ATO permet aux organismes américains fédéraux, d’Etat, locaux et aux collectivités de commander immédiatement des services d’informatique Cloud de CGI, y compris des machines virtuelles et de l’hébergement Web.

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information et de gestion des processus d’affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels.

CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d’affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d’excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique

Fournisseur de services complets, CGI conjugue les certifications, l’infrastructure et la gestion des services de TI pour tous les aspects de Cloud computing. CGI répond à toutes les exigences de sécurité du processus d’évaluation et d’accréditation de l’ATO, y compris les dispositions de la FISMA (Federal Information Security Management Act). 

CGI offre des services de centres de données sécuritaires aux clients fédéraux et commerciaux des Etats-Unis, à partir de ses centres de données entièrement certifiés aux Etats-Unis.

Au 30 juin 2011, les produits annualisés de CGI s’établissaient à environ 4,2 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s’élevait à 12,7 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu’à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l’indice FTSE4Good Index et dans l’indice de durabilité Dow Jones. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu’à la Bourse de Toronto. Sites Web : www.cgi.com/usfederal et www.cgi.com/federalcloud.

Top