La récente création de Cegid Public marquait la volonté du groupe Cegid de se développer sur ce marché. Désormais l’éditeur propose aux acteurs du secteur public un événement et un espace privilégié de rencontres et de débats : l’occasion d’appréhender l’avenir et de consolider la relation et le partenariat qui lient Cegid et ses clients.
Cegid Public, nouvelle entité née de la volonté du groupe Cegid de renforcer son accompagnement auprès des collectivités et établissements publics de toutes tailles, offre à ses clients un espace de réflexion stratégique et d’échange sur les axes de développement de la sphère publique, en liaison avec les attentes des utilisateurs autour du système d’information.
« La mutualisation, la dématérialisation et la recherche de la performance dans un contexte marqué par un strict contrôle des dépenses sont des leviers majeurs face aux enjeux du secteur » a indiqué Hélène Barrios, Directrice Générale Cegid Public.
Cette toute première Convention a réuni à Monaco plus de 200 clients et partenaires (collectivités territoriales, SDIS, établissements publics et autres organismes publics de toutes tailles).
Sur le thème « Aménagement territorial à la loupe : comment mener la réforme des collectivités et garantir la qualité du secteur public ? », cet événement, marqué par la présence du Ministre Dominique Perben et de nombreuses personnalités (élus locaux, Direction des Services…), a permis de faire le point sur l’évolution de l’environnement juridique et réglementaire, d’analyser les conséquences pratiques des évolutions et de se donner les moyens d’en assurer la maitrise et d’anticiper les enjeux du secteur.
Les enjeux de la réforme territoriale, l’économie numérique et le grand emprunt furent largement débattus.Dans ce contexte, Cegid souhaite accompagner les organismes publics tant dans les mutations du marché que dans la recherche de solutions innovantes permettant une souplesse et un gain d’efficacité pour les acteurs du secteur public.
Cegid Public propose avec Yourcegid Secteur Public des offres métiers sur les pôles finances, ressources humaines et citoyens, à destination des collectivités et établissements publics de toutes tailles, disponibles notamment en mode SaaS.