La ville de Chaville, commune de 18 000 habitants, s’engage, avec Yooz, vers une dématérialisation totale de la chaîne comptable.
La dématérialisation est plus que jamais d’actualité dans les collectivités locales. D’ici fin 2014, la chaîne complète de gestion de la facture fournisseurs, de son arrivée jusqu’à son paiement par le Comptable public, se devra d’être 100% dématérialisée.
Au-delà du respect anticipé de cette contrainte règlementaire, la commune de Chaville s’est lancée dans un vaste projet de dématérialisation, dont Yooz constitue l’une des premières briques, permettant la dématérialisation et la reconnaissance des factures fournisseurs, papier et électronique.
Après mise en concurrence de différents éditeurs, la commune de Chaville a fait le choix de la solution Yooz. « La performance du moteur de reconnaissance de factures associée à la simplicité de l’outil et à sa facilité de prise en main nous ont réellement séduit. Sa totale compatibilité avec notre logiciel Civil-Finances de CIRIL, et les conditions économiques proposées, sans aucun investissement de départ, ont également constitué des éléments importants du choix » déclare Denis ENAULT, Chargé de projet à la ville de Chaville.
Activité SaaS d’ITESOFT, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures fournisseurs, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.
« L’objectif poursuivi par la mise en place de ce projet consiste essentiellement à accélérer le traitement des factures et ainsi respecter le délai global de paiement imposé par le Code des marchés publics » déclare Madame Hélène GUEDOU, directrice générale adjointe en charge des finances ; et Monsieur Hervé LIEVRE, 1er maire-adjoint délégué aux ressources humaines et à la e-administration, de compléter : « Au-delà des gains directs escomptés sur l’efficacité du processus, ce projet est aussi un élément de motivation pour nos agents, car il met à leur disposition des outils innovants pour assurer leur mission, et valorise ainsi leur poste de travail ».