Salesforce Marketing Cloud Analytics – prochaine génération du Social Analytics pour Cloud Marketing

L’écosystème Marketing Cloud de Salesforce.com, permet aux entreprises d’identifier des opportunités commerciales, de découvrir les ambassadeurs de leur marque, de déterminer leur influence sociale, de traquer les sentiments en différentes langues le tout dans le but de soutenir les équipes marketing dans leur prise de décision basée sur les données issues des médias sociaux.


Les  entreprises sont aujourd’hui à la recherche de nouvelles façons d’exploiter la valeur des données issues des medias sociaux. Une étude récente du McKinsey Global Institute observe que  les entreprises qui s’appuient fortement sur la reconnaissance de leur marque peuvent augmenter leur marge de 60% en utilisant des technologies sociales pour se connecter à leurs clients et générer une compréhension plus précise des consommateurs.

Le cabinet IDC estime que les dépenses en termes de réseaux sociaux augmentent de 47%, la plus forte progression en termes de dépenses dans le monde des  technologies. L’étude IBM CEO de 2012 révèle que les réseaux sociaux sont en passe de devenir une des deux meilleures manières d’attirer les clients aux dépends des méthodes traditionnelles. Enfin, selon une étude de l’Université de Californie, les utilisateurs de medias sociaux créent chaque jour l’équivalent de l’intégralité des données disponibles dans la collection de la U.S. Library of Congress, la bibliothèque la plus grande du monde.

L’écosystème étendu  Marketing Cloud réunit 20 acteurs leaders de l’analytics pour aider les entreprises à accélérer leur passage de l’écoute sociale passive à la génération de résultats business tangibles, à  transformer une analyse en action concrète. A présent, les clients de Marketing Cloud ont accès à des outils d’analytics très sophistiqués leur permettant d’identifier des opportunités commerciales, des ambassadeurs de la marque, de détecter les tendances liées à tout sujet ou mot clé, de découvrir son influence sociale, d’analyser des contenus en 17 langues. En quelques clics, ces entreprises pourront sélectionner les services d’analytics les plus pertinents pour créer un tableau de bord qui leur délivrera en une unique vue les éléments les plus importants pour leur secteur d’activité.

55% des entreprises du classement Fortune 100 et des marques leaders telles que Air Canada, Carnival Cruise Lines, Ford, Hewlett Packard, Southwest Airlines et Unilever transforment les opportunités de contacts en affaires  grâce à Salesforce Marketing Cloud, la suite de social marketing numéro un du marché

  • Le nouveau modèle de prix de Marketing Cloud, basé sur les crédits est conçu pour offrir aux entreprises un moyen simple et flexible de piloter, d’acheter et de combiner ensemble les 20 offres de social analytics des 20 partenaires disponibles.
  • Dans l’ensemble, Marketing Cloud est disponible dès à présent. Son édition basique inclut l’écoute sociale, le contenu, l’animation, la publicité, de l'automatisation des processus, et des mesures autour des médias sociaux et démarre à 5000$ par mois incluant 1000 crédits partenaires
  • Des blocs additionnels de 10 000 crédits peuvent être achetés pour 100$ par mois
  • Les outils social analytics des partenaires de Marketing Cloud sont des compléments de la solution et disponibles sur son tableau de bord
Top