Crédit Agricole Technologies a choisi CA Clarity PPM On Demand

Dans le cadre de son programme de transformation « NICE », le GIE informatique, Crédit Agricole Technologies, a mis en œuvre CA Clarity PPM On Demand pour constituer un référentiel unique de gestion et pilotage de projets, accessible par plus de 3 000 collaborateurs.


CA Technologies et ISPA Consulting annoncent que Crédit Agricole Technologies, s’appuie sur CA Clarity™ Project and Portfolio Management (PPM) On Demand pour piloter les projets du programme « NICE ».

Problématique

Afin de répondre aux nouveaux enjeux des métiers de la banque et de l’assurance, les Caisses régionales de Crédit Agricole ont lancé en 2008 un Programme stratégique appelé NICE (« Nouvelle Informatique Convergente Evolutive ») dans le but de regrouper leur système d’information existant au sein d’un SI unique  s’appuyant sur une architecture orientée multi canal et centrée « client ». 

Dans le cadre de ce vaste programme de transformation, Crédit Agricole Technologies cherchait à industrialiser sa démarche de gestion de projets en développant un référentiel unique des projets et des ressources.

Choix et mise en œuvre

Crédit Agricole Technologies a opté pour une solution capable de fédérer tous ses projets, de la manière la plus légère et efficace possible, tout en offrant des éléments de justification et de prévision de l’emploi des ressources et a choisi d’adopter CA Clarity PPM On Demand, la version en mode SaaS de la solution éprouvée de gestion de projets et de portefeuilles de CA Technologies. L’application l’aidera en outre à piloter au quotidien l’ensemble des projets informatiques de son activité.

« Le choix de déployer CA Clarity PPM On Demand a été réalisé sur la base de trois critères principaux. D’une part, Crédit Agricole Technologies avait confiance dans la solution qui était déjà utilisée par l’un de ses GIE. D’autre part, CA Clarity PPM a prouvé sa capacité à gérer de très nombreux projets et ressources à travers de nombreuses références en France et à l’international. Enfin, la solution répondait à l’ensemble des besoins de Crédit Agricole Technologies, en permettant un déploiement souple, progressif et rapide », explique Frédéric Saunier, Directeur du Pôle PPM & PSA chez ISPA Consulting. « ISPA Consulting, spécialiste du conseil en pilotage de l’activité projet, a su proposer rapidement une équipe parfaitement dimensionnée, experte sur CA Clarity PPM, capitalisant sur une profonde expertise du PPM, et sur l’expérience des projets stratégiques d’implémentation de solutions PPM. »

ISPA Consulting, cabinet leader pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de pilotage de l’activité projet de l’entreprise, partenaire de CA Technologies, a contribué activement à la mise en œuvre de la solution

Aujourd’hui, plus de 3700 projets sont gérés à l’aide de CA Clarity PPM, dont les 700 du programme « NICE » et plus de 1000 projets supplémentaires seront intégrés cette année. Le logiciel prend en charge plus de 780 connexions uniques par jour.

Top