HP Service Anywhere

HP Service Anywhere est une solution en mode SaaS (Software-as-a-Service) qui assure la disponibilité des systèmes IT, permettant aux entreprises d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs et d’aligner l’IT sur les évolutions des besoins métiers.


“Les clients de toutes tailles sont à la recherche de solutions de service desk IT en mode Cloud qui soient simples à implémenter et à configurer,” commente Luc Dammann, Directeur de la division HP Software en France. “HP Service Anywhere est une offre de service desk en mode SaaS simple à implémenter qui permet aux moyens et grands comptes d’être opérationnels en l’espace de quelques semaines – au lieu de mois avec les solutions à déployer localement.”

HP Service Anywhere, une solution logicielle de gestion des services IT (IT service management, ITSM) proposée en mode service via le Cloud, aide les organisations en résolvant rapidement les incidents IT et en assurant la disponibilité des services critiques qui portent l’innovation. Cette nouvelle solution est dotée d’une interface utilisateur intuitive. Elle est simple à déployer, à administrer, et à mettre à niveau.

HP Service Anywhere fournit des fonctionnalités de service desk complètes, dont la gestion des demandes entrantes et de la configuration de services IT, ainsi que celle des incidents, des problèmes, et du changement. HP Service Anywhere intègre aussi des capacités de collaboration sociale pour le partage et l’enregistrement de conseils et de communications. La collaboration sociale peut améliorer les taux de résolution au premier appel, réduire les délais de traitement et les escalades de support en alertant et en impliquant immédiatement les personnes les plus pertinentes pour résoudre les incidents.

HP Service Anywhere permet aux clients :

  • D’améliorer la productivité de leurs collaborateurs en limitant l’indisponibilité des services IT grâce à des réactions plus rapides aux incidents. Ces incidents sont alors enregistrés et partagés avec tous les acteurs concernés via le logiciel de collaboration sociale HP Enterprise Collaboration.
  • D’assurer la disponibilité des processus IT grâce à une meilleure visibilité sur les services, les applications, et les équipements de l’environnement IT, apportée par l’intégration avec le logiciel HP Universal Configuration Management Database (UCMDB). HP UCMDB assure la gestion des relations entre services, applications et équipements au sein de l’environnement IT. Qui plus est, il est renseigné et maintenu par le logiciel HP Universal Discovery, qui automatise la découverte et la cartographie des éléments IT pertinents.
  • D’améliorer le retour sur investissement grâce à un déploiement rapide au travers d’outils intuitifs, graphiques, ne nécessitant pas de programmation. Ces outils simplifient les tâches historiquement complexes et chronophages de configuration et de personnalisation d’un service desk.
  • D’accélérer le déploiement en s’appuyant sur les pratiques de référence basées sur le standard ITIL (Information Technology Infrastructure Library) pour les implémentations et les mises à niveau logicielles.

HP a par ailleurs ajouté le service HP Service Anywhere Foundation Service à ses offres HP Software Professional Services, un service d’assistance au déploiement et à l’adoption de la nouvelle solution de service desk HP.

HP Service Anywhere est disponible dans le monde entier, directement auprès de HP ou via son écosystème de partenaires distributeurs. La tarification sera déterminée suivant les termes du contrat de licence, les quantités et la localisation. Elle devrait s’établir à partir de 89 $ par utilisateur et par mois.(1)

HP Service Anywhere est un composant clé de la suite HP IT Performance Suite, la plateforme logicielle de performance d’entreprise de nouvelle génération, qui permet aux administrateurs IT d’améliorer les performances en s’appuyant sur le renseignement opérationnel

Top