eNovance Gold Member de la Fondation OpenStack

La start up française eNovance, spécialiste du cloud open source, rejoint le cercle des experts mondialement reconnus d’OpenStack réuni au sein de la fondation lors de l’OpenStack Summit à San Diego. 


eNovance devient ainsi le 14ème Gold Member de la fondation aux côtés de leaders mondiaux comme Cisco, Dell, Intel, Mirantis, NEC, NetApp, VMWare ou encore Yahoo. La start up y jouera le rôle de représentant officiel de la communauté OpenStack européenne, ce qui lui vaudra le soutien de la fondation pour toutes ses initiatives visant à la renforcer et l’élargir.

Ce nouveau statut reconnaît en effet la contribution active d’eNovance au développement et à la promotion d’OpenStack depuis les débuts du projet il y a deux ans après son lancement par la NASA et Rackspace

eNovance comptabilise le plus grand nombre de projets réalisés en France et en Europe sur OpenStack : elle a déjà déployé plusieurs clouds privés OpenStack pour ses clients ; elle a également lancé en septembre 2011 son propre cloud public sur OpenStack, eNoCloud, auquel ont souscrit depuis une soixante d’entreprises et organisations.

eNovance travaille aussi en continu sur l’amélioration des performances et fonctionnalités de la pile Folsom. eNovance a notamment réalisé les modules Puppet en collaboration avec PuppetLabs et travaillé au packaging Debian d’OpenStack. Elle est aussi est chef de file du projet Metering / Billing / Accounting et participe à l’intégration d’OpenStack avec la plateforme de stockage distribué Ceph.

eNovance organisedeux fois par an “Openstack in Action” dont la 3ème édition est prévue le 29 novembre prochain et où sont attendus plus de 200 participants. L’objectif est non seulement de présenter les développements les plus récents de la technologie OpenStack, les initiatives françaises autour du projet, mais aussi de favoriser les partenariats et la mise en place de projets en commun entre acteurs de la communauté.

Top