Nimbula intègre une stratégie d’Open Source en rejoignant le projet OpenStack

Par Vincent Birukoff Virtualscale

“Nimbula possède des technologie et expertise remarquables ; son adhésion à OpenStack va aider ce dernier à devenir la plateforme Cloud la plus en vue du marché” explique Ben Kepes, observateur industriel, en marge de l’annonce faite ce 15 Octobre 2012 par Nimbula de rejoindre la communauté OpenStack. 


En devenant un membre actif de ce projet open source, Nimbula compte bien participer à l’évolution du code de ce dernier et d’intégrer des socles d’Openstack aux prochaines versions de son système d’exploitation pour cloud computing, Nimbula Director. “ L’équipe de Nimbula va apporter son expérience en matière de logiciel cloud au sein de l’écosystème OpenStack”, selon Chris C. Kemp, CEO de Nebula et co-fondateur de projet OpenStack. “Ils peuvent se servir de leurs solides compétences sur ce produit afin d’améliorer les fonctionnalités d’OpenStack dans des domaines comme l’orchestration, l’automatisation et l’élasticité.”

Cette adhésion se fera en deux temps. Tout d’abord, il s’agit de fournir le plus rapidement possible des APIs OpenStack sur l’actuel Nimbula Director pour que les clients puissent avoir accès à un cloud privé d’entreprise pouvant être géré avec tous les outils et processus développés pour OpenStack.

Puis, il y aura trois autres espaces de collaboration avec la communauté :

  • Nimbula travaillera avec la communauté pour identifier et modifier les éléments qui rendront OpenStack plus maniable, sûre et élastique, et soumettre ce code à la communauté.
  • Nimbula va intégrer du code source OpenStack au fil du temps afin de se lier davantage à la communauté et d'éliminer la duplication des efforts.
  • Nimbula va proposer de nouvelles extensions OpenStack qui seront opérationnelle avec Nimbula Director ainsi qu’avec d’autres distributions compatibles avec OpenStack.

Pour en savoir plus : 

http://www.networkworld.com/news/2012/101612-openstack-nimbula-263411.html

http://blog.nimbula.com/corporate/2012/10/a-new-chapter-nimbula-joins-openstack/

Top