Joyent, fournisseur mondial de solutions et de technologies de cloud computing, a annoncé la sortie de la nouvelle version de sa solution de cloud computing, SmartDataCenter 6, une suite intégrée de logiciels et de services conçue pour permettre aux services providers de créer et d’opérer des clouds public, privé ou hybride.
Récemment, Joyent a été positionné dans le carré des Visionnaires dans les Magic Quadrants de l’Infrastructure-as-a- Service (IAAS) et du Web Hosting de Gartner Inc.
L’offre SmartDataCenter 6
• Automatisation complète du datacenter avec virtualisation des architectures complexes et multiples, des réseaux locaux virtuels (VLAN), des répartiteurs de charge (load balancing), du routage et des réseaux privés virtuels (VPN), etc.
• Gestion client intégrant l’ensemble des services de cloud accessibles depuis le portail web.
• Évolutivité garantie et illimitée de l’environnement cloud multi-clients, y compris à travers plusieurs datacenters.
• Taux d’utilisation élevé, supérieur à 70 % du CPU et de presque 100 % pour la mémoire
• Architecture extensible « orientée ressources » qui permet d’ajouter, de supprimer ou d’introduire de nouvelles capacités et ressources sans perturber la production en cours sur SmartDataCenter
• Différents niveaux d’administration et de facturation parfaitement adaptés à des configurations multi-clients.
• Instructions de gestion du cloud comprenant des procédures d’exploitation standard mises au point durant les six années d’exploitation du cloud public par Joyent
• Mise à disposition d’une boîte à outils marketing pour les services providers. Aide à la vente, formations techniques et supports de communication.
Joyent utilise une virtualisation des « web stacks » (par ex. PHP, Java, Ruby on Rails) beaucoup plus légère que les offres existantes sur le marché, avec des taux d’utilisation plus élevés (70 %) – d’où une réduction des coûts et une augmentation des marges bénéficiaires, sans oublier le très haut niveau de services apporté par Joyent SmartDataCenter 6.
Joyent SmartDataCenter pour les services providers compte déjà de nombreux clients prestigieux, dont Dell fut le premier à intégrer la technologie Joyent dans son offre Data Center Solution (DCS) pour ses clients de cloud public et privé. Mais aussi le service provider chinois, China Cache et Uniserve, hébergeur canadien, ont récemment adopté SmartDataCenter 6.
Les services providers déployant SmartDataCenter 6, peuvent gérer de façon optimale, à la fois la puissance de calcul, le stockage et un réseau de plusieurs environnements cloud via une seule plateforme de développement et voir ses environnements comme une seule machine unifiée.
Pour en savoir davantage sur SmartDataCenter 6 : http://www.joyent.com/software/smartdatacenter/