La 1 ère plate-forme de confiance d’authentification basée dans le Cloud

In-Webo Technologies, leader des solutions d’authentification forte dématérialisées pour les Entreprises et les Fournisseurs de Services annonce le lancement de sa plate-forme de confiance d’authentification dans le Cloud, réalisée grâce aux équipements HSM de son partenaire Utimaco.


Par rapport à une plate-forme standard, une plate-forme de confiance est conçue pour résister aux attaques et abus susceptibles d’impacter la sécurité de ses clients. Une telle plate-forme peut donc être utilisée par des Entreprises et Fournisseurs de Services afin de sécuriser des ressources et données situées dans leur périmètre de confiance ou dans le Cloud, voire hébergées par leurs fournisseurs d’applications en mode SaaS.

In-Webo, éditeur de sécurité indépendant, permet à des sociétés de tout type et de toute taille de sécuriser les transactions avec leurs employés, leurs partenaires et leurs clients en protégeant et simplifiant l’accès à leurs données. In-Webo opère des plates-formes de confiance et possède la seule solution d’authentification logicielle certifiée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

« L’utilisation d’une plate-forme d’authentification Cloud est extrêmement séduisante du fait de la flexibilité et des réductions de coûts et d’investissement qu’elle apporte comparée aux infrastructures d’authentification traditionnelles » déclare Didier PERROT, Président de In-Webo Technologies. « Cependant, la plupart des Entreprises et des Fournisseurs de Service requièrent un niveau de sécurité maximal afin de pouvoir envisager l’externalisation de ce composant-clé de leur sécurité ; ils exigent notamment de conserver le contrôle de leurs risques, généralement du fait de contraintes règlementaires. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé à notre R&D de concevoir une plate-forme d’authentification de confiance, de façon similaire à ce qui existe pour les services d’horodatage ou de PKI. Nous voulions que cette plate-forme d’authentification soit capable de prouver son intégrité et d’être immune aux attaques externes ainsi qu’à des abus internes, contrairement aux plates-formes traditionnelles pour lesquelles il est nécessaire de faire confiance au fournisseur, à ses employés et sous-traitants, au bon design initial de l’architecture de sécurité et surtout … à sa bonne gestion dans le temps. Après avoir étudié les options permettant de fournir une plate-forme de confiance, nous avons décidé de la concevoir et de la réaliser par nous-mêmes, ce qui nous a conduits à rechercher un partenaire à même de fournir des HSM pouvant exécuter nos algorithmes d’authentification de façon protégée tout en respectant les contraintes de performance et de haute-disponibilité de nos plates-formes. La plupart des HSM des fournisseurs du marché ne remplissaient pas simultanément ces critères, et le choix d’Utimaco pour la construction de notre plate-forme de confiance s’est rapidement imposé ».

In-Webo Technologies sera présent au salon Cartes2012 du 6 au 8 novembre sur le stand d’Utimaco hall 4 – M062 pour présenter cette première mondiale.

Top