DOTCLOUD S.A.S. propose weDrop une solution de stockage et de partage de documents

Forte du succès de sa solution de transfert de fichiers volumineux weSend (anciennement dropCloud avec plus de 280 000 utilisateurs), la société DROPCLOUD S.A.S se lance dans le partage professionnel de documents avec weDrop, la solution de stockage et de partage de documents en ligne.


La solution weDrop est distribuée en mode SaaS (Software as a Service), hébergée par la société dropCloud S.A.S.

dropCloud S.A.S est une entreprise innovante créée en 2011 à l’initiative de Dylan Goubin‐DAHAN, fondateur de neobe Backup S.A.R.L (logiciel de télésauvegarde professionnelle) et WikiPixel S.A.S (photothèque collaborative en ligne). dropCloud S.A.S permet de résoudre deux problèmes majeurs : le transfert de fichiers volumineux par e‐mail et le partage de documents dans le cadre de projets professionnels. Lyonnaise des eaux, Aéroports de Lyon, Bouygues Construction, Aéroport de Paris, Groupama, Euro Tunnel…ont fait confiance à dropCloud SAS.

Accessible 24h/24, weDrop est une solution professionnelle qui permet aux utilisateurs de stocker en ligne leurs documents et de les partager à des tiers dans le cadre de projets collaboratifs. Les utilisateurs disposent de deux catégories de classeurs dans lesquels ils créent des dossiers et importent leurs fichiers :

‐ Les classeurs privés (fichiers non partagés)

‐ Les classeurs partagés (fichiers à partager avec des tiers)

Une solution collaborative professionnelle

Le titulaire du compte weDrop donne des accès à ses classeurs partagés depuis la console d’administration intégrée au logiciel. Selon leurs autorisations, les participants peuvent alors ajouter, modifier, télécharger voire même partager des fichiers à des tiers.

Chaque utilisateur à la possibilité de poster des commentaires, d’être notifié par e‐mail lors de mises à jour (nouveau fichier, commentaire…) et peut suivre tous les évènements depuis le fil d’actualité.

Principalement destinée aux professionnels (indépendants, TPE, PME, grands comptes, collectivités, etc.), weDrop est disponible en version gratuite (Freemium) et payante (Business). La facturation du service est déterminée par la quantité de stockage allouée : à partir de 14.95€ HT/mois

Top