Absolute Software annonce l’acquisition de LiveTime Software

Absolute® Software Corporation (TSX: ABT), spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles (PC, Mac, iOS, Android, Windows Phone et Blackberry), annonce le rachat de LiveTime Software, un fournisseur privé de services de support en mode SaaS et sur site et d’assistance pour la gestion des services informatiques.


Cette opération permettra à Absolute de renforcer ses solutions de management des équipements et de faire son entrée sur le marché du support à la gestion des services informatiques

« Les bénéfices de cette acquisition sont de deux ordres. Tout d’abord LiveTime va rapidement permettre de répondre aux besoins des clients d’Absolute Manage qui recherchent un service d’assistance et des fonctionnalités de gestion de services. Ce besoin a notamment été identifiédans le Magic Quadrant de Gartner portant sur les outils de gestion clients et nos clients eux-mêmes nous en ont formulé la demande. Ensuite, les produitsLiveTime, qui seront baptisés Absolute Service et Absolute Help, ouvrent unmarché de 4 milliards de dollars pour Absolute. La force de notre technologie combinée à une approche commerciale puissante nous positionne idéalement pour entrer sur ce marché et générer une croissance organique sur le long-terme. » explique John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software.

Le coût total de l’acquisition est inférieur à 15 millions de dollars au comptant et en actions dont 60% seront dus sur une période d’indexation limitée de 3 ans. Pour Absolute, l’opération devrait être neutre pour l’exercice fiscal de 2013 et rélutive sur l’exercice 2014. Absolute à l’intention de réaliser cette acquisition aux alentours du 19 novembre 2012, sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto.

Complémentaires avec l’ensemble des solutions d’Absolute, Absolute Help et Absolute Service sont rapides à prendre en main, à déployer et incluent des services de support pour une large variété d’appareils. A la différence des solutions existantes sur le marché, Absolute Help et Absolute Service permettront de fournir aux clients uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin sans service additionnelinutile et sans le travail de développement que nécessitent les outils classiques. Ces nouvelles solutions s’intégreront étroitement avec les systèmes actuels d’Absolute. Une partie a d’ores et déjà effectuée il y a quelques années lors de l’intégration des fonctions de base de la solution de support de LiveTime à Absolute Manage. Ce travail d’intégration permettra également d’étendre les fonctionnalités de la plateforme persistante Computrace d’Absolute.

La technologie éprouvée et robuste de LiveTime s’accompagne d’une importante base de références qui comprend aussi bien de grandes que de petites organisations et entreprises issues de secteurs tels que l’éducation, l’administration, les institutions gouvernementales ou encore la santé. L’activité est déjà rentable et la trésorerie est positive. LiveTime Service Manager a reçu la certification PinkVERIFY ITIL 3 de la part de Pink Elephant sur 11 processus. PinkVERIFY de Pink Elephant est un programme certifiant les logiciels de gestion des services informatiques qui répondent aux critères définis par ITIL.

Top