EndSec, une gamme de solutions de sécurité SaaS par Athena Global Sservices

EndSec, une nouvelle offre de services sécurisés de messagerie professionnelle et de protection des boîtes aux lettres en mode SaaS, 100 % française, par Athena Global Services.


 ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique qui dsipose d'un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels.

ATHENA Global Services annonce la disponibilité d'une nouvelle gamme de services en mode SaaS dédiés aux entreprises, via un Cloud privé 100 % français.

Cette gamme se compose aujourd'hui de "EndSec Communicator", pour offrir un système sécurisé de messagerie collaborative, et de "EndSec Mail Protection" pour assurer le filtrage des emails avant qu'ils ne parviennent dans les boîtes aux lettres des utilisateurs. Fondés sur la technologie Cloud Computing et sur une infrastructure entièrement hébergée en France, ces deux services sont proposés en mode SaaS. 

"EndSec Communicator" ou la messagerie collaborative à la carte 

Grace au mode SaaS, les entreprises qui adoptent EndSec Communicator disposent d'une messagerie clé an main professionnelle sans aucun investissement initial, en termes de matériel, de logiciel et d'infrastructure de télécommunications. De plus, ils disposent d'un service qui gère non seulement la protection contre le phishing, les virus, les spams, mais également l'intégrité et la sauvegarde des données de la messagerie ainsi que la continuité opérationnelle à travers une architecture disponible à 100 %, 7 jours/7 et 24 heures/24.

Le service de messagerie est protégé par 4 moteurs de détection de menaces différents, dont ESET Mail Security, l'un des antivirus le plus récompensé dans le monde. 16 technologies antispam, couplées aux autres solutions de protection, analysent les différents courriers interceptés afin de limiter au minimum les emails indésirables avec un blocage garanti à 99 % et seulement 0,02 % de faux-positifs.

En plus d'un système complet hébergé, l'entreprise a la faculté de choisir la configuration adaptée à son organisation et de payer le service selon ses besoins.

En effet, la solution de messagerie collaborative "EndSec Communicator" se compose de 4 niveaux de fonctionnalités selon notamment la capacité de stockage, les services de mobilité et Web 2.0, les fonctions collaboratives et l'interopérabilité avec Outlook, le chiffrement des données.

"EndSec Mail Protection" ou la protection maximale des boîtes aux lettres en toute simplicité.  

Le service de protection des boîtes aux lettres assuré par EndSec Mail Protection, s'appuie sur une technologie également en mode SaaS destinée à filtrer les messages entrants et sortants des entreprises clientes.

Tout comme l'offre EndSec Communicator, ce service fait appel à des solutions antivirus dont le moteur de détection ESET NOD32. 

EndSec Mail Protection assure également les fonctionnalités d'antispam et de blocage du phishing et propose une solution de secours d'accès à la messagerie via Internet en attendant la remise en état du système de messagerie du client.

L'entreprise peut, de façon intuitive, déployer rapidement ce service en ligne avec un niveau de sécurité garanti par contrat.

Prix et disponibilité :

EndSec Mail Protection, à partir de 2€ HT par mois et par boîte aux lettres EndSec Communicator, à partir de 5€ HT par mois et par boîte aux lettres. Ces deux solutions sont disponibles dès ajourd'hui à travers le réseau de partenaires d'AGS. 

 

Top