Yammer, un fournisseur leader de réseaux sociaux d'entreprise, va être acheté par Microsoft, pour $1,2 milliards en cash et va ainsi rejoindre la Microsoft Office Division.
Le PDG de Microsoft, Steve Balmer, indique que « l'acquisition de Yammer souligne la volonté de Microsoft de délivrer des technologies que les entreprises et les gens apprécient. Yammer et son service de réseaux sociaux, le meilleur de sa catégorie, vont enrichir notre portfolio de services cloud complémentaires, qui est en pleine croissance.»
Lancé en 2008, Yammer compte plus de 5 millions d'utilisateurs business et est présent dans 85% des entreprises du Fortune 500. Le service permet aux employés de rejoindre un réseau social privé et sécurisé : les sociétés clientes ont ainsi l'opportunité de convertir les initiatives de la base en mouvement stratégique à l'échelle de l'entreprise.
Yammer va continuer à développer son service autonome et à maintenir son engagement de simplicité, d'innovation et d'expérience multi-plateformes. Microsoft planifie l'accélération de l'adoption de Yammer et, conjointement, le lancement d'offres complémentaires avec Microsoft SharePoint, Office 365, Microsoft Dynamics et Skype.
« Lorsque nous avons démarré Yammer il y a 4 ans, nous voulions faire quelque chose de grand. » précise David Sacks, PDG de Yammer. « Nous avions la vision de la manière dont le réseau social peut révolutionner le travail. Rejoindre Microsoft va permettre d'accélérer la concrétisation de cette vision et nous donne accès à des technologies, de l'expertise et des ressources qui nous permettront de grandir et d'innover ».