Cisco annonce son intention de rachat de Mekari

L'acquisition va accélérer l'évolution de Cisco vers les solutions centrées sur le logiciel, qui permettent de simplifier la gestion des réseaux, et va également étendre les offres réseaux de Cisco sur de nouveaux marchés, en fournissant des solutions évolutives pour les entreprises de taille moyenne. 


Mekari est un leader de la gestion de réseaux cloud, basé en Californie, avec des bureaux à New York, Londres et Mexico. Mekari propose à ses clients de taille moyenne des solutions on-premise de gestion de réseaux, faciles à déployer et qui peuvent être gérées de manière centralisée depuis le cloud.

La technologie de Mekari permet ainsi la gestion centralisée du Wi-fi, de la commutation, de la sécurité ou l'administration des appareils mobiles et supporte le BYOD (« Bring your own device »), l'accès pour les invités, le contrôle d’applications, l'optimisation WAN, le pare-feu et d'autres services avancés.

Access, qui permet à l'IT d'être plus réactive face aux innovations business, en simplifiant les opérations IT et en unifiant les réseaux câblés et sans fil, les politiques réglementaires et la gestion, au sein d'une seule infrastructure réseau intégrée.

Cisco renforcera ainsi sa plate-forme unifiée « L'acquisition de Meraki va permettre à Cisco de rendre les réseaux simples, sûrs et gérés depuis le cloud, accessibles à nos clients globaux de taille moyenne. Ces sociétés ont les mêmes besoins informatiques que les grandes structures, mais sans disposer des ressources pour intégrer des solutions complexes », note Rob Soderby, vice-président senior de Cisco Entreprise Networking Group.

L'acquisition devrait avoir lieu eu deuxième trimestre de l'année fiscale 2013 de Cisco et son montant sera approximativement de $1,2 milliard. 

Top