La solution BI Cloud Computing de bittle choisit par Accomplys

Accomplys, cabinet d’expertise comptable, choisit solution Cloud Computing bittle, et l’expertise de son partenaire GoWizYou pour réaliser le reporting de ses clients. 


Bittle édite une solution SaaS d’aide à la décision. Bittle est la première solution Social BI ( Businesss Intelligence) à utiliser l’ensemble des technologies Cloud de Google (Google App Engine + Google CloudSQL + Google Big Query). Récompensée à de nombreuses reprises pour son innovation technologique autant en local (Bittle a obtenu le « Prix de l’application la plus novatrice accessible par le web » lors des Trophées de l’Innovation TIC 2010, le « Prix de la Meilleure Application Logicielle en Cloud» lors des Trophées de l’innovation TIC 2011 organisés par la région Provence Alpes Côte d’Azur) qu’au niveau international en étant invité deux années de suite à participer à Google I/O, la grand messe du géant américain.

Créé en 2007 par deux Experts-comptables & Commissaires aux comptes, Jacques Parent et Denis Barbarossa, par ailleurs Vice-Président au sein de l’IFEC (Syndicat de la Profession Comptable) à Paris, Accomplys réunit des experts-comptables, des commissaires aux comptes et des consultants spécialisés présentant des compétences complémentaires.

Problèmatique

Regrouper les synergies autour d'un même projet, dans une structure légère et modulable composée de professionnels indépendants et travaillant sous une marque commune « Accomplys ».

Le cabinet compte parmi ses principaux clients des professionnels de l’e-commerce et des starts up, une clientèle particulièrement au fait des techniques du web et de la forte valeur ajoutée de l’interactivité, impliquant réactivité, gain de productivité et dynamisme.

Accomplys est équipé de la solution Ibiza Software, un logiciel SaaS qui permet l’automatisation de flux XML et dont le rendu des données est traité sous excel.  L’outil Excel n’est pas collaboratif et ne traite pas aisément les gros volumes de  données.

Le Choix

Accessible en ligne, la solution BI Cloud Computing proposée par bittle permet de réaliser le traitement des données en sortie de manière beaucoup plus ergonomique, plus lisible et plus simple pour l’utilisateur non averti.

La mise en oeuvre

« L’enjeu majeur a été de créer un connecteur entre Ibiza Solution et bittle afin que les deux solutions soient interdépendantes, parfaitement intégrées l’une à l’autre, ceci afin de permettre l’automatisation et la personnalisation des tableaux de bord de manière optimale et telle que nous en avions besoin. Nous souhaitions également un tableau standard dans lequel nous pouvions intégrer différents flux afin de répondre à 80% des besoins de nos clients. GoWizYou, qui connaît très bien les équipes des 2 éditeurs, a facilité grandement le démarrage opérationnel de notre offre Tableau de Bord. », explique Denis Barbarossa qui gére le projet ,sans connaissance informatique particulière

Aujourd’hui, les deux solutions sont interconnectées et produisent des flux automatisés traités via des tableaux standards et personnalisables d’un simple clic.

« La simplicité de la solution proposée par bittle, sa souplesse quant à sa capacité de connectivité avec notre solution de base, nous permet aujourd’hui d’envisager des évolutionsd’accessibilité de nos reporting via html 5, sous iPad et les tablettes tactiles plus largement. », précise Denis Barbarossa.

Bénéfices

« Nous avons gagné un temps considérable sur le traitement de nos données et sur l’édition des reportings à destination de nos clients. »

« Avoir choisi bittle, nous a également permis de ne plus reconfigurer les tableaux que nous produisions selon les spécificités de chaque client », préciseDenis Barbarossa.

Accomplys a eu d’excellents retours de la part de ses clients quant à l’utilisation de la solution. Indépendamment de la simplicité de lecture, l’utilisateur final peut manipuler les données qui lui ont été transmises, réaliser des filtres et des graphiques lui permettant une meilleure lecture et une analyse plus fine de ses données.

 Suite aux retours utilisateurs, bittle évolue pour être accessible sur iPad et les tablettes tactiles

« Particulièrement à l’écoute des retours utilisateurs et de leurs besoins, Bittle m’a confirmé dernièrement qu’ils travaillent en ce moment même sur une évolution de leur solution qui sera disponible au 1er trimestre 2013, de sorte que nous pourrons communiquer avec nos clients sur tous les matériels existants actuellement sur le marché. Cela nous permettra, concrètement, d’être en accord avec l’univers technologique de nos clients et de conforter notre image de cabinet, innovant et dynamique, capable de répondre à leurs besoins avec les outils qui sont les leurs. »

Et Denis Barbarossa conclu : « Intuitive et ergonomique, la solution http://www.bittle-solutions.com/nous a fait gagner un temps précieux sur notre productivité tout en améliorant, de par sa capacité collaborative et interactive, la qualité de  service que nous rendons à nos clients. Ils ne sont plus passifs mais deviennent de réels acteurs de leur gestion financière.»

Top