Des changements pour les entreprises choisissant Google Apps

Google Apps a été conçu au départ avec l'idée simple que Gmail pouvait aider les organisations à mieux collaborer, tout en leur évitant la pénible gestion du logiciel et des serveurs. En passant de quelques clients à plusieurs centaines, Google a enrichi son offre d'une version business premium. Aujourd'hui, Google Apps est utilisé par des millions d'entreprises et des versions pour les administrations, les universités et les écoles ont été lancées.


En parallèle de la version premium, Google a conservé son offre basique gratuite, utilisée à la fois par les entreprises et les personnes individuelles. Mais avec le temps, Google s'est rendu compte qu'elle n'était adaptée ni aux uns, ni aux autres: les entreprises se contentent rarement de la version basique et ont besoin d'un support client 24/7 et de boîtes mail plus importantes. De leur côté, avec ce système de version basique unique, les consommateurs sont obligés d'attendre que les fonctionnalités soient mises en conformité avec le niveau d'exigence des entreprises pour pouvoir en profiter.

C'est pourquoi Google, par la voix Clay Bavor, Director of Product Management chez Google Apps, a dévoilé une nouvelle organisation de son offre pour tous les nouveaux clients. Les consommateurs qui veulent profiter des web apps de Google comme Gmail et Google Drive doivent créer un Google Account gratuit. Quant aux entreprises, elles doivent maintenant souscrire la version premium : Google Apps for Business, facturée à partir de $50 par utilisateur et par an et qui inclut un support téléphonique 24/7, une boîte mail de 25GB et 99,9% de temps de fonctionnement garanti. Clay Bavor a précisé que cette réorganisation ne concernera pas les anciens clients.

Top