De l’enjeu du bon recrutement d’un revendeur Cloud

Le recrutement d'un revendeur Cloud est une étape importante de votre stratégie partenariale : de la qualité de votre recrutement dépendra l’efficacité de votre réseau de partenaires et de vos résultats. 


D’où la nécessité de bâtir une stratégie de recrutement pour capter les « bons » partenaires. Vous devez être clairs avec vos futurs partenaires : quelles sont vos attentes à leur égard, quel périmètre de services associés pour eux, quels profils techniques et commerciaux, sur quels métiers et/ou marchés, leur nombre, quelle valeur ajoutée vous leur apportez, quels engagements mutuels, quels supports pour gagner les premières affaires, quel perspective de revenu et de marge vous pouvez leur proposer. Vous éviterez ainsi d’enrichir la statistique constatant que 60% des partenaires n’atteignent pas les objectifs qui leur sont fixés par leurs fournisseurs (source Accenture) !

Le recrutement est un processus long qui peut être très couteux. Notre observatoire PAD basé sur 65 éditeurs met en relief un délai de 3 à 4 mois pour signer un contrat avec un partenaire. Ce délai s’explique par l’enjeu pour les deux parties et l’implication stratégique sur le long terme. Cette étape du recrutement peut aussi être très couteuse si elle n’est pas correctement gérée. Nos clients estiment le coût de recrutement se situe entre 20K€ et 70K€ par mauvais partenaire recruté(source PAD) !

 

Top