Le groupe Oodrive développe des synergies entre ses diverses entités suite à l’intégration de CertEurope

Ces synergies s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe Oodrive éditeur spécialiste de solutions Cloud de sauvegarde, de partage de fichiers et de dématérialisation des appels d’offres, qui aspire à proposer des solutions à forte valeur ajoutée en matière de partage, de stockage, de dématérialisation et désormais de e-confiance.


Avec l’acquisition de CertEurope, Oodrive concrétise sa volonté de proposer des solutions globales toujours plus sécurisées.

Grâce aux applications CertEurope, le groupe généralise son offre de sécurisation des accès en ligne, de traçabilité, d’intégrité et de valeur probante des documents électroniques. Ces applications s’intègrent facilement aux systèmes d’information des clients en tant que « briques de sécurité » renforçant la « confiance ».

Depuis l’intégration en mai dernier du spécialiste en e-confiance, le groupe travaille à la création de nouvelles offres qui combinent les expertises de chacune des entités et qui garantissent la valeur légale des données en ligne.

Le groupe Oodrive simplifie l’accès à la signature électronique qui est obligatoire pour les entreprises dans les marchés publics dématérialisés. La commande du certificat de signature CertEurope sera prochainement possible depuis la page de dépôt sur les plateformes éditées par Omnikles. Ainsi, les entreprises qui se portent candidates ou déposent une offre sur l’une de ces plateformes pourront s’équiper de certificats électroniques adaptés aux exigences du code des marchés publics.

Le groupe Oodrive place la valeur juridique des documents numériques signés au cœur de sa stratégie pour 2013. Il s’impose ainsi sur le marché avec une offre complète issue de la double expertise de la dématérialisation des marchés publics et de la confiance numérique. Cette offre couvre l’ensemble des piliers de la dématérialisation :

  • L’identification (CertEurope)
  • La signature à valeur légale (CertEurope)
  • L’horodatage (CertEurope)
  • La plateforme de dématérialisation des marchés publics (Omnikles)
  • L’archivage légal à valeur probante (Omnikles)

D’autres synergies Oodrive / CertEurope sont prévues dans les tous prochains mois, avec pour objectif d’étendre le niveau d’expertise du groupe

iExtranet, gamme de solutions de partage de fichiers en ligne, intégrera bientôt la technologie d’horodatage et de signature électronique CertEurope. Cette nouvelle offre qui permet de partager en toute sécurité des documents à valeur probante, sera particulièrement adaptée aux besoins du secteur public.

De même, AdBackup, gamme de solutions de sauvegarde de données en ligne

proposera l’apposition de jetons d’horodatage et l’usage de certificats d’authentification dans les technologies de télé-sauvegarde. Ainsi, la sauvegarde, toujours plus sécurisée sera pourvue d’une valeur légale.

Top