Oracle achète Eloqua

Eloqua est un fournisseur leader d'un logiciel d'automatisation du marketing et de gestion de la performance, basé sur le cloud. Le cloud marketing d'Eloqua délivre des fonctionnalités de pointe, visant à s'assurer que chaque composante du marketing fonctionne le plus efficacement possible, pour générer un maximum de revenus.


La combinaison d'Oracle et d'Eloqua devrait créer une offre cloud complète autour de l'expérience client, permettant aux entreprises de transformer leur manière de commercialiser, de supporter et de servir leurs clients. Les solutions combinées devraient permettre d'assurer une expérience client hautement personnalisée et unifiée à travers les différents canaux, de créer une fidélité à la marque, d'augmenter les revenus, en générant d'avantage de leads qualifiés pour les équipes de vente, tout en fournissant un service de meilleur qualité à chaque point de contact.

Selon Joe Payne, PDG d'Eloqua, «  Une expérience client exceptionnelle s'obtient en connaissant les préférences de vos clients et en délivrant une expérience d'achat hautement personnalisée. ». Thomas Kurian, vice-président exécutif, Oracle Développement, indique de son côté que «  Le cloud d'automatisation du marketing d'Eloqua va devenir la pièce centrale du cloud marketing d'Oracle et va beaucoup apporter à l'offre Expérience client d'Oracle, qui inclut Oracle Sales Cloud, Oracle Commerce Cloud, Oracle Service Cloud, Oracle Content Cloud et Oracle Social Cloud. »

Hervé Baconnet

Top