L’acquisition de Behance accélère la mise en œuvre de la stratégie d’Adobe qui entend doter Creative Cloud de fonctionnalités communautaires de pointe, pour en faire la plate-forme des créatifs du monde entier.
Adobe® Creative Cloud™ souhaite redéfinir la créativité et l’inspiration, et fournit à ses abonnés un accès à des outils et des services Adobe permettant de créer, publier et partager leurs projets sur les terminaux mobiles, les postes de travail et le web.
La plate-forme en ligne de Behance, qui s’apparente à un véritable réseau social de plus d’un million d’adhérents, permet aux créatifs, tous secteurs d’activité et toutes disciplines confondus, de faire connaître et de mettre en avant leurs projets.
Au cours des 30 derniers jours, la technologie Behance a permis d'héberger plus de 3 millions de projets, visualisés plus de 90 millions de fois. Behance est une devenue au fil du temps une destination très prisée des créatifs, qui l’utilisent maintenant pour nouer des relations, trouver du travail et vendre leurs compétences.
« Lors du lancement de Creative Cloud cette année, nous nous engagions à revaloriser en permanence notre offre au travers de nouveautés. La semaine dernière, nous avons ajouté de nouvelles possibilités de formations, des fonctions de partage et de synchronisation de fichiers ainsi que de nouveaux services de publication numérique, sans oublier d’importantes mises à niveau pour un certain nombre de nos outils, dont Photoshop », précise David Wadhwani, Vice Président senior et directeur général chez Adobe. « Behance jouera un rôle clé dans les actions menées par Adobe pour servir le monde des créatifs dans les années qui viennent et accélérera les efforts déployés en faveur d’une communauté résolument plus ouverte et collaborative. »