Accord Gfi Informatique et Orange Business Services

Gfi Informatique et Orange Business Services signent un partenariat pour accompagner les entreprises dans leur démarche d’externalisation de leurs systèmes d’information et d’adoption du cloud.


Cette alliance combine les savoir-faire complémentaires d’Orange Business Services, premier fournisseur de cloud computing en France (Selon l’étude PAC 2012) et de Gfi Informatique, acteur de référence des services informatiques à valeur ajoutée dans le domaine des applications et des solutions métiers.

« Cette alliance s’inscrit parfaitement dans la stratégie de forte croissance du Groupe Gfi Informatique. En mettant en commun avec Orange Business Services nos technologies et innovations, nous offrons à nos clients français une solution complète de services applicatifs et d’infrastructure déployable tant en France qu’à l’international », déclare Vincent Rouaix, Président-Directeur Général du Groupe Gfi Informatique.

Grâce à ce partenariat, les entreprises bénéficient d’une offre complète comprenant :

  • une plateforme d’hébergement et d’infrastructure « as a Service » d’Orange Business Services intégrant notamment les offres cloud de la gamme Flexible Computing,
  • un catalogue de services couvrant l’infogérance du patrimoine applicatif existant et offrant l’accès à de nouvelles solutions logicielles pour les directions métiers (eBusiness, ERP…),
  • un centre de services intégré alliant les savoir-faire des deux acteurs pour gérer le suivi de leurs futurs clients.

« Nous sommes heureux aujourd’hui d’associer le savoir-faire de Gfi Informatique dans la fourniture de services d’applications et d’infrastructure complémentaires à nos offres d’hébergement et de cloud computing. » commente Didier Jaubert, Directeur Exécutif Global Services d’Orange Business Services « Nous pouvons aujourd’hui fournir aux entreprises une solution de bout en bout pour une gestion simplifiée de leur système d’information ».

Top