Le garage Magnin choisit Cegid pour harmoniser la comptabilité de ses structures

Source : Cegid

Filiale du groupe Prudent, le garage Magnin est spécialisé dans l'entretien et la réparation automobile. Cette PME a choisi la solution Yourcegid Finance Pack On Demand, un système d'information comptable et financier performant, pour regrouper la comptabilité de l'ensemble de ses entités.


Implanté à Louhans depuis sa création en 1956, le Garage Magnin est un acteur reconnu dans le milieu de la réparation de poids lourds et de véhicules utilitaires. Implanté en Saône et Loire, il compte une quinzaine de salariés et est détenu par le Groupe Prudent qui regroupe Hola-Kids, une crèche trilingue, Aquatico, une société spécialiste du traitement de l'eau et le club de foot Louhans Cuiseaux.

Les comptabilités des quatre entités du Groupe Prudent étaient précédemment totalement indépendantes et chaque entité disposait de son propre logiciel. Aussi, l'établissement des comptes mensuels obligeait le responsable des comptes à agréger les quatre comptabilités distinctes et se déplacer au sein de chaque entité. « Il y avait beaucoup de temps perdu en trajet et lors des échanges d'informations avec le personnel en charge de la saisie des données, car aucun état n'était standardisé. Il était, en outre, très difficile d'éditer correctement un compte de résultat, un bilan ou même un solde intermédiaire de gestion ! », commente Florian Jacquinot, Responsable Comptable du groupe Prudent.

Afin d'harmoniser les outils de travail, optimiser la gestion de la comptabilité et gagner un temps considérable, le Groupe Prudent a choisi la solution Yourcegid Finance Pack On Demand, un système d'information comptable et financier performant, rapide à déployer et accessible à distance grâce au mode SaaS. La solution couvre l'intégralité de la chaîne financière et permet un accès en toute sécurité de n'importe quel endroit. Par ailleurs, le mode SaaS garantissant l'hébergement et la maintenance par les équipes de Cegid, la solution permet aux quatre entités de se décharger des contraintes informatiques et de se concentrer sur son cœur de métier.

« Il nous fallait absolument une solution capable d'assurer un suivi efficace de l'ensemble de nos opérations de gestion courante mais aussi de les exploiter rapidement. Le nouvel outil a été très vite opérationnel. Toutes les données sont parfaitement sécurisées et nous n'avons plus de contraintes d'exploitation », poursuit Florian Jacquinot.

Top