Concur soutient sa croissance en Europe avec l’ouverture d’un datacenter  de dernière génération

Communiqué de Presse

Paris, le 24 janvier 2012 – Concur®, leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, annonce l’ouverture de son nouveau centre de données européen. En conformité avec sa stratégie d'expansion et son engagement auprès de ses clients sur leurs différents marchés, Concur a collaboré avec des spécialistes des datacenters pour bâtir un centre de données co-hébergé en France et aux Pays-Bas.


Concur investit massivement dans un centre de données européen doté des infrastructures de pointe pour proposer des services d’hébergement à la fois de cloud privé et de cloud public. Grâce à des unités hautement sécurisées et à la virtualisation totale des installations aux Pays-Bas et en France, Concur pourra ainsi répondre au mieux à ses clients qui sont toujours de plus en plus nombreux dans la région Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA). Cela permettra également à Concur d’héberger des données tout en réduisant au maximum son empreinte écologique. Avec ce nouveau centre de données européen, Concur renforce son engagement à répondre aux attentes de ses clients en Europe. Ces derniers peuvent désormais héberger localement leurs données.

Cet investissement s'inscrit dans la continuité de la stratégie globale de Cloud Computing de Concur. Cette stratégie tend à réunir l'intégralité de l'écosystème des acteurs liés aux déplacements professionnels dans Concur T&E Cloud pour offrir une expérience intégrée de bout en bout et intuitive aux voyageurs d'affaires et aux entreprises. Plus de 30 fournisseurs de cloud computing ont noué un partenariat avec Concur pour offrir des services PaaS (Platform-as-a-Service) et IaaS (Infrastructure-as-a-Service). Ces partenariats permettent d'enrichir l'éventail de services applicatifs que Concur propose à ses clients européens dans le domaine de la gestion des déplacements professionnels et des notes de frais. Par exemple, Concur exploite l'API (Application Programming Interface) d'un prestataire de services liés à la gestion de la TVA afin d'offrir une expertise spécialisée en matière de conformité. En proposant un environnement cloud complet, du logiciel à la plateforme, en passant par l'infrastructure, Concur peut collaborer avec ses partenaires du monde entier afin de préparer des propositions attractives susceptibles de répondre aux besoins spécifiques des différents marchés, aussi bien pour le secteur public que pour le secteur privé.

 Grâce à ses investissements en recherche et développement, ainsi qu'à son expertise technique disponible dans toute l’Europe, Concur dispose du savoir-faire nécessaire pour bâtir son centre de données européen avec la collaboration des partenaires de premier plan qu’il a sélectionné. Au total, 55 collaborateurs ont participé au projet, et 16 membres de l'équipe permanente superviseront la gestion des données sur site de façon continue.

 « Concur sait combien il est important pour les entreprises de pouvoir stocker leurs données de façon sécurisée», affirme Isabel Montesdeoca, General Manager EMEA de Concur. « Nous avons investi massivement dans ce nouveau centre de données afin de répondre spécifiquement aux besoins de nos clients européens et de leur offrir une totale sérénité, en leur permettant de stocker et d’accéder à leurs données localement et en toute sécurité. » 

 « En tant que fournisseur de solutions SaaS, nous savons qu'il est fondamental de mettre au point une infrastructure cloud à la fois globalisée et localisée », déclare Steve Caniano, VP Hosting, Managed Applications and Cloud Solutions chez AT&T Business Solutions. « Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises, telles que Concur, afin d'héberger leurs applications au plus près de leur clientèle. Ainsi, lorsqu'elles renforcent leur présence mondiale, elles sont en mesure d'offrir à leurs clients une expérience optimisée. »

Vous trouverez plus d’informations en consultant notre infographie

A propos de Concur 

Concur est le leader mondial et le numéro un européen des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais. Simples d’utilisation et accessibles sur le Web et les smartphones, les solutions Concur permettent aux entreprises privées ou organisations publiques, ainsi qu’à leurs salariés, de mieux contrôler leurs dépenses et de gagner du temps. Pour en savoir plus sur Concur, http://www.concur.fr

CONTACTS PRESSE

Weber Shandwick

Eric Chauvelot: 01 47 59 56 57 / echauvelot@webershandwick.com

Anne-Sophie Maille : 01 47 59 35 81 / amaille@webershandwick.com

Top