InterCloud, premier opérateur d’accès au Cloud, reçoit un nouveau soutien financier

InterCloud, premier opérateur d’accès au Cloud, annonce la levée de 500 000 euros pour accélérer son développement et soutenir sa croissance. Ce deuxième tour de table a été réalisé auprès des principaux investisseurs historiques d’InterCloud.


La levée de fonds annoncée aujourd’hui s’inscrit dans un contexte de fort développement du Cloud computing. Elle vient saluer les performances de l’opérateur qui a su se distinguer en proposant CloudGate, un service à valeur ajoutée pour les sociétés souhaitant sécuriser ou garantir la performance de leurs activités sur le Cloud. 

Jérôme Dilouya, CEO et co-fondateur : « Nous avons su nous positionner comme un acteur innovant sur notre marché. Notre offre connaît aujourd’hui un réel succès auprès de nos clients et partenaires. Notre plan de marche pour 2013 est ambitieux et nous remercions nos investisseurs pour leur soutien. »

InterCloud est un opérateur télécom qui sécurise le transport et garantit la performance des échanges avec le Cloud. Acteur de référence sur le nouveau métier de « Cloud Carrier », InterCloud propose aux entreprises une connexion à qualité de service et à coût maîtrisés vers l’ensemble des plateformes d’externalisation de leurs ressources informatiques.

Les solutions d’InterCloud permettent, grâce à la mise en œuvre d’une infrastructure de réseau privé, de répondre aux principaux enjeux auxquels sont confrontés les utilisateurs de Cloud Computing: l’accessibilité permanente à leurs applications, la fluidité de leur utilisation, la protection et la confidentialité des données échangées.

Cet apport de fonds permettra à InterCloud de renforcer ses investissements en R&D et de déployer sa stratégie commerciale. Ces derniers mois, InterCloud a conclu de nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs du Cloud public et a acquis de nouveaux clients de premier plan parmi lesquels Schneider Electric et Eiffage

Top