Le Cloud d’Interoute disponible sur la marketplace d’Arrow

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, a annoncé une collaboration avec Arrow Electronics pour proposer son Virtual Data Centre (VDC) sur ArrowSphere, marketplace mettant en relation les fournisseurs de services Cloud avec des revendeurs.


Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, a annoncé une collaboration avec Arrow Electronics pour proposer son Virtual Data Centre (VDC) sur ArrowSphere, marketplace mettant en relation les fournisseurs de services Cloud avec des revendeurs.

Le VDC d’Interoute vient enrichir les offres d’IaaS disponibles pour les revendeurs sur la plateforme Arrowsphere.

Avec cette nouvelle alliance, les revendeurs Arrow en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, vont pouvoir répondre aux demandes des entreprises de taille moyenne recherchant une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) éprouvée, sécurisée et fiable, sans être obligées d’investir elles-mêmes dans un Cloud privé.

« L’Infrastructure as a Service est un élément critique de l’écosystème Cloud, c’est pourquoi ajouter le Virtual Data Centre d’Interoute offre de nouvelles opportunités de ventes et de succès sur le marché du Cloud, pour notre communauté de fournisseurs de solutions"  a commenté Eric Taillard, VP Cloud EMEA, Arrow ECS.

Paramétrable et entièrement automatisé, le VDC d’Interoute propose une informatique, du stockage et des applications à la demande, au cœur del’infrastructure, donnant les mêmes niveaux de contrôle qu’un data centre physique dans un environnement virtualisé et externalisé.

Proposant plusieurs zones d’hébergement en Europe, le VDC d’Interoute permet également la création de plans de reprise après sinistre et des architectures hautement fiables à des tarifs attractifs.

Construit sur l'énorme réseau Interoute, les entreprises peuvent choisir d’accéder au VDC depuis l’Internet public ou de manière privée, comme une partie intégrante de leur propre infrastructure, ou les deux.

Cette relation gagnant-gagnant peut donner une véritable impulsion aux ventes de l’offre IaaS d’Interoute, qui est automatisée et qui propose les composants d’infrastructures des plus grands fournisseurs, sur un vaste marché que forment les 12 000 vendeurs à valeur ajoutée d’Arrow ECS » a commenté Joel Stradling, Research Director chez Current Analysis.

En service depuis septembre 2012, ArrowSphere est une plateforme d’échange de services Cloud pour distributeurs, destinée au marché européen. Grâce à ArrowSphere, les revendeurs peuvent automatiquement déclencher les mécanismes de facturation, d’approvisionnement et de livraison nécessaires pour fournir le VDC d’Interoute aux clients du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Espagne et du Danemark. Les solutions VDC sont vendues aux côtés d’une gamme complète de produits et services complémentaires, parmi lesquels des offres d’infrastructure, de logiciels, de stockage, et de sécurité as a service issues de grands fournisseurs. Dans les mois à

venir, Interoute prévoit d’étendre son partenariat avec Arrow en ajoutant des solutions de stockage, de sauvegarde et de communications unifiées avec hébergement Lync en mode online, dans la plateforme ArrowSphere.

Top