Comptoir des Cotonniers choisit le Cloud Privé d’Easynet

Pour faire face à ses besoins métiers, Comptoir des Cotonniers a choisi l'offre Adaptive Cloud de Easynet. Elle lui permet de maîtriser ses ressources, même en cas de pic de charge, en ne payant que ce qui a été consommé.


 

La marque française de prêt-à-porter féminin Comptoir des Cotonniers, filiale du groupe japonais Fast Retailing a choisi le Cloud Privé Virtuel Adaptive Cloud de Easynet.

En pleine phase d'internationalisation, le groupe de prêt à porter avait besoin d’une solution évolutive pour répondre à ses inattendus métier. En période de soldes par exemple, le site doit être capable d’absorber les pics de trafic. Un Cloud Privé Virtuel permet d’apporter la flexibilité nécessaire. «Nous avons choisi l’approche Adaptive Cloud d’Easynet car celle-ci répondait aux besoins hétérogènes de notre entreprise en associant services managés tout en prenant en compte la sécurité et les enjeux métiers. Il était primordial que la solution maintienne la qualité de service et la performance des sites, afin d’être réactif à l’affluence des visites et de l’accompagner dans l’importante progression de ses ventes que connait la marque depuis 3 ans sur le Web et qui sont anticipées sur les années à venir» a résumé Valérie DASSIER – Directrice Web et CRM de Comptoir des Cotonniers. L'histoire avec Easynet ne démarre cependant pas là, puisqu'il était déjà son hébergeur et infogéreur depuis 2008.

L’offre Adaptive Cloud, lancée en mars 2012, est un ensemble de briques d’infrastructure hybrides et compatibles, pouvant être assemblées à la demande en fonction des besoins. Le service combine serveurs virtuels et physiques et l’infrastructure est partagée et dédiée. Mais elle applique une philosophie Cloud : l'offre est self-service, les clients ne payant que les services utilisés. Il est possible d'augmenter ou réduire les ressources à la demande, grâce à une vue en temps réel de la consommation. La fonctionnalité Extend to the Cloud permet le mode hybride, en connectant les applications hébergées en interne à l’Adaptive Cloud. Enfin, la sécurité est assurée via un service certifié ISO 27001, SOX et PCI, et contrôle la localisation des données. Selon Arnaud Tayac, responsable Hosting chez Easynet, cette offre «redonne un rôle facilitateur aux DSIs vis à vis des métiers».

Top