Les principales tendances 2013 dans le secteur TMT selon Deloitte.

Deloitte publie son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). Cette étude, présentée au niveau international, marquera le lancement d’une série de conférences à travers toute la France avec pour objet de dévoiler les principales tendances du secteur cette année.


Les Prédictions TMT 2013 sont basées sur des entrevues et de la recherches, des témoignages de clients et d’anciens membres de Deloitte, d’analystes sectoriels, de chefs d’entreprise et des plus de 6 000 professionnels de Deloitte dans le secteur des TMT. 

Selon cette 12ème édition des « Technology, Media & Telecommunications Predictions », en 2013 plus de 90% des mots de passe pourront être piratés en quelques secondes, un milliard de smartphones sera commercialisé et la pub sur tablette et smartphone devrait prendre le pas sur la publicité mobile moribonde.

« Les prédictions de cette année couvrent une large palette de thèmes allant de l’hégémonie durable du PC traditionnel, malgré des ventes inférieures à celles  de smart devices, en passant par le développement de la 4G et de l’accès aux données, jusqu’à l’explosion des ventes de smartphones et à la vulnérabilité des mots de passe » déclare Duncan Stewart, Directeur de Deloitte Research, Centre de recherches mondial du cabinet Deloitte.« La distinction de la publicité mobile en deux catégories – smartphones et tablettes, devrait amener les publicitaires à considérer de nouvelles formes de publicité dédiées aux  smartphones telles que les vidéos interactives ou les applications ludiques tandis que les tablettes pourraient emprunter au contenu créé pour les PC et aux usages propres aux ordinateurs personnels. »

« La publicité mobile n’a pas décollé, nos prédictions prévoient une croissance très forte de la publicité sur tablette et smartphone qui sont des formats beaucoup plus adaptés à la publicité et qui devraient permettre un meilleur retour sur investissement pour les annonceurs. Reste à innover pour trouver les contenus les plus efficaces et à limiter l’impact des fraudes aux clics » indique Ariane Bucaille, Associée et Responsable secteur TMT chez Deloitte en France.

TMT Predictions 2013

Roadshow : inscrivez-vous à l’une des présentations en France

Les « Deloitte Technology, Media & Telecommunications Predictions 2013 » apportent un éclairage sur les principales tendances qui vont impacter ces secteurs d’activité en 2013.

Basées sur une démarche de recherche internationale, les TMT Predictions sont également le fruit d’échanges et d’interviews avec des clients, des analystes, des leaders de l’industrie et plus de 8 000 professionnels de Deloitte, experts dans ces domaines.

Duncan Stewart, Directeur au centre de recherches TMT de Deloitte Canada présentera les résultats de cette étude à Paris, Mulhouse, Rennes, Marseille, Toulouse, Grenoble et Lille. Inscrivez-vous à l’une des conférences qui auront lieu en France à partir du 5 février :

Date Lieu Lien

Mardi 5 février

8h30 – 11h00

Neuilly-sur-Seine – Ampithéâtre de Deloitte

Inscription

Mercredi 6 février

11h00 – 14h00

Mulhouse – La Fonderie

Inscription

Jeudi 7 février

8h30 – 11h00

Rennes – La Cantine Numérique,

Inscription

Jeudi 7 février

18h00 – 20h30

Marseille – Euromed Management, Domaine de Luminy

Inscription

Lundi 11 février

11h00 – 14h00

Toulouse – ESC Toulouse, Bâtiment Bosco

Inscription

Mardi 12 février

9h00 – 12h30

Grenoble – Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble

Inscription

Mercredi 13 février

10h30 – 12h00

Lille – Euratechnologies,Salle de conférence

Inscription

 

Top