READSOFT et NOVADYS annonce DOCUMIND – INVOICE

Novadys,éditeur et intégrateur de solutions GED–ECM et ReadSoft, éditeur leader sur le marché de la dématérialisation de documents, lancent ensemble une offre complète de dématérialisation et de gestion des factures fournisseurs, une solution SaaS, qui intègre le produit INVOICES by ReadSoft et Documind MASTER by Novadys et qui permet ainsi d’automatiser le traitement des factures papier ou factures électroniques, de la numérisation à la validation, jusqu’à l’intégration comptable. 


La solution globale Documind – INVOICES permet d’automatiser le traitement de moyennes, comme de grandes volumétries de factures.

La solution ReadSoft récupère les factures numérisées ou envoyées par e-mail, identifie automatiquement les fournisseurs, extrait les informations des factures pour les transférer vers Documind MASTER. Il est possible d’extraire les données ligne par ligne et de différencier le traitement selon le type de données.

La solution DOCUMIND propose ensuite un classement automatique et homogène de ces factures et des données extraites, et une consultation en quelques secondes grâce à un moteur de recherche plein texte et multicritères.

Sa valeur ajoutée réside surtout dans l’automatisation du process de validation interne. L’étape de dispatching est 100 % adaptable au fonctionnement de la structure : selon le montant de la facture, son fournisseur, l’entité qui a effectué la commande… et la validation de la facture est entièrement tracée. La procédure d’imputation est également facilitée grâce un module qui lie Documind à l’outil comptable de l’organisation, sans saisie et à partir de données validées.

L’automatisation de cette chaîne permet de fluidifier le traitement interne, fiabiliser les informations et gagner en temps et en réactivité. La lecture automatique et la centralisation de toutes les factures dans un seul outil, relié à l’outil comptable et ouvert aux autres documents de l’entreprise, apporte des gains de productivité à toutes les étapes.

Novadys, distributeur de l’offre intégrée propose les services d’accompagnement nécessaires à la réussite du projet (conseil, installation, formations, assistance), avec l’expertise et le soutien de ReadSoft sur la capture automatisée.

Novadys s’appuie sur son réseau de partenaires bureautiques pour proposer le matériel de numérisation adapté qui garantira la phase de lecture automatique des factures.

L’offre Documind Factures est proposée en SaaS avec des abonnements à partir de 150 euros par mois (pour traiter jusqu’à 80 factures), soit moins de 2 € par facture, un modèle qui permet une réduction considérable du coût de traitement d’une facture qui s’élève généralement entre 14 à 20€ par pièce pour la réception du document, la saisie des informations, l’enregistrement, la validation, le paiement, l’archivage de la facture, ainsi que le traitement des litiges. La solution commune que Novadys construit avec Readsoft permet d’automatiser la capture des informations, ainsi que d’optimiser la validation, l’intégration comptable et l’archivage des factures

Novadys et ReadSoft ont d’ores et déjà signé 2 clients communs :

La Montagne, groupe Centre Presse : dématérialisation et traitement des factures

fournisseurs, avec ventilation comptable depuis Documind

GIMC, Groupement des Infirmes Moteurs Cérébraux : dématérialisation et traitement des factures fournisseurs, avec rapprochement avec l’outil comptable CEGI.

Top