Oodrive annonce de la version V.1.0 beta d’Ubikube

Dédiée au grand public, TPE et indépendants, Ubikube, une nouvelle solution de stockage, de synchronisation et de partage, combine l’expertise d’Oodrive, éditeur spécialiste de solutions de gestion de fichier en matière de gestion des fichiers et de sécurité des données.


Ubikube propose une offre de stockage alternative combinant des fonctionnalités avancées, une interface intuitive et conviviale, un haut niveau de sécurité et un hébergement des données exclusivement français.

La version beta d'Ubikube comprend une capacité de stockage de 5 Go et des nombreuses fonctionnalités dont notamment la synchronisation multi-supports (PC, smartphones, tablettes), le partage par lien et par email, une Galerie media offrant une visualisation des photos et vidéos ainsi qu’une fonction de suivi et de gestion des partages. Une offre Premium viendra compléter la gamme.

Ubikube permet aux utilisateurs de déterminer leur propre clé de chiffrement, ce qui, combiné aux protocoles de cryptage AES et SSL constitue une sécurité maximale à la fois pour le transfert et pour le stockage des données. En effet, sans cette clé la reconstitution des fichiers est impossible.

« Ubikube est née d’un réel besoin du marché à l’heure où les utilisateurs sont de plus en plus concernés par le niveau de sécurité des solutions dans lesquelles ils placent leurs données. Aujourd’hui ils veulent avoir le choix de l‘offre à laquelle ils souscrivent mais également du lieu de stockage de leurs données. Les solutions de type Dropboxtm hébergées aux Etats-Unis sont soumises au Patriot act, la confidentialité des données exploitées et hébergées par ces entreprises n’est par conséquent pas garantie. Pour répondre à ce besoin nous avons pris le soin de développer une solution à la fois performante fonctionnellement, au design novateur et offrant le niveau de sécurité et de confidentialité attendu par les utilisateurs » déclare Stanislas de Rémur, PDG du Groupe Oodrive.

Top