Wikipixel, la solution de gestion de documents multimédias en mode SaaS

Wikipixel est une start-up, créée à l’initiative de Dylan Goubin-Dahan, qui a développé une solution professionnelle de stockage, d’indexation et de recherche simplifiée de documents multimédias en mode SaaS. 


La société Wikipixel S.A.S édite un logiciel de photothèque sur Internet qui simplifie la gestion quotidienne des médias (images, photos, sons, vidéos…) des entreprises et des collectivités.

Wikipixel est un logiciel de gestion de fichiers numériques en mode SaaS qui permet aux organisations de créer leur photothèque professionnelle. Avec Wikipixel, tous les médias (images, photos, vidéos, sons…) sont regroupés, classés et indexés au sein d’un espace privé et sécurisé (gestion des droits et des utilisateurs).

La photothèque Wikipixel répond au besoin des professionnels souhaitant simplifier la gestion de leurs documents multimédias dans une optique collaborative (commentaires, partage par panier, e- mail et sur les réseaux sociaux…), une réponse simple et économique à cette problématique tout en conservant un haut degré de sécurité des informations.

Destiné aux entreprises (PME, grands comptes, agences de communication…) et aux collectivités, Wikipixel est disponible en version gratuite (Freemium) et payante. La facturation du service est déterminée par la quantité de stockage allouée : à partir de 25€/HT mois.

La commercialisation de Wikipixel démarre au début de l’année 2012 avec déjà à son actif des clients tels que la Lyonnaise des Eaux, SmartBox, l’AgglO d’Orléans, Vilmorin & Cie…

En juin 2012, l’entreprise opère un premier tour de table d’un demi-million d’euro et le fondateur initial Dylan Goubin-Dahan est rejoint par Christophe Carel, cofondateur de Nerim, et Victor de Witt, fondateur d’une société d’investissement privé.

L’objectif de Wikipixel est de devenir leader sur son marché et de s’exporter sur le sol Nord-Américain à l’été 2013.

Top