Le planificateur métier en mode SaaS Anaplan débarque en Europe

Le spécialiste de la modélisation et planification métier Anaplan arrive en Europe. C'est un ancien COO de SAP qui en prend les commandes.


Les solutions de planification et de modélisation métier en mode SaaS de Anaplan font de plus en plus mouche.

C’est pourquoi la société a décidé de s’implanter en Europe, en faisant tout d’abord l’acquisition de Vue Analytics, son principal distributeur sur le Royaume Uni et l’Irlande, puis en installant son siège social européen à Paris. C’est l’ancien COO de SAP France, Laurent Lefouet qui en prend les commandes. Anaplan a déjà séduit de nombreuses entreprises dans le monde. En 2012, le portefeuille client de l’entreprise a progressé de 500%, et le chiffre d’affaires de 800% au niveau mondial. Ses outils de planification permettent aux clients de définir leurs objectifs opérationnels, de suivre leurs indicateurs de performances, d’accélérer leur prise de décision. C’est la technologie «in memory» disponible en mode SaaS qui permet travailler de manière collaborative.

Différentes fonctions métier sont couvertes : commercial, gestion des opérations et finance. La plateforme permet de modéliser de manière intuitive  le métier des utilisateurs, d’en tirer une visibilité pertinente, de collaborer pour améliorer leur prise de décision et d’exécuter des processus.

Les principaux objectifs à la clé sont la maîtrise des coûts, le renforcement des marges, ainsi que l’obtention de résultats immédiats et visibles.

En 2012, Anaplan a lancé une suite d’applications commerciales et multifonctions, incluant notamment la gestion des objectifs commerciaux, la définition et l’attribution des territoires de vente, la gestion des commissions sur vente, ainsi qu’une optimisation en temps réel des devis et des prix. Ce riche panel fonctionnel concrétise une solution complète pour gérer les performances commerciales.

Anaplan, financé par Granite Ventures et Shasta Ventures, a reçu le Gartner Cool Vendor Award en 2012, ainsi que le prix Ventana Research Technology Operational Innovation Award for Sales Management en 2012.

Top