NetIQ lance une appliance SSO pour authentification unique sur le Cloud

Avec CloudAccess 1.1, NetIQ améliore les contrôles et la sécurité informatique des infrastructures Cloud grâce au Single Sign-On (SSO).


Les applications et les services déployés sur le Cloud auxquels accèdent les utilisateurs professionnels ne sont généralement pas soumis aux contrôles d'accès existants. Il est donc difficile de garantir que l'accès dont disposent les utilisateurs soit parfaitement approprié. Ce phénomène devient un réel problème pour les entreprises, d'autant plus au vu du rythme d'adoption des services de Cloud. NetIQ a annoncé le lancement de [ http://www.netiq.com/cloudaccess] CloudAccess 1.1, une appliance virtuelle d'authentification unique (Single Sign-On – SSO) permet aux utilisateurs de se connecter une fois pour toutes, tout en protégeant les données de l'entreprise et en contribuant au respect des exigences de conformité.

CloudAccess 1.1 est une appliance virtuelle qui permet aux utilisateurs d'accéder automatiquement aux applications Cloud les plus populaires, telles que Google Apps, Salesforce et Office365, ainsi que de quelque 200 connecteurs vérifiés associés aux applications de Cloud SAML. CloudAccess 1.1 inclut également une panoplie de connecteurs Connector Toolkit qui permet aux membres des équipes informatiques et aux partenaires d'étendre ces capacités fédératrices à toute application SaaS tierce compatible SAML.

Contrairement aux autres produits d'authentification unique dédiés au Cloud,<!–more–> l'appliance CloudAccess 1.1 comprend également un moteur de provisionnement avancé capable de créer, d'administrer et de désactiver automatiquement les comptes sur les applications prises en charge. À mesure que les utilisateurs enregistrés changent de rôle, requièrent un accès supplémentaire ou quittent l'entreprise, CloudAccess 1.1 aide les services informatiques à sécuriser et administrer l'accès aux applications déployées sur le Cloud afin d'empêcher tout accès non autorisé aux services et de respecter les réglementations applicables.

Top