Orangina Schweppes France s’appuie sur l’outil de Lumesse pour recruter ses talents

Courant 2012, Orangina Schweppes France (OSF) a remplacé son ancienne solution de recrutement par Lumesse TalentLink et lancé son nouveau site « Agitateur de Carrières » en juillet dernier


Orangina Schweppes, qui regroupe un certain nombre de célèbres marques de boissons aux fruits parmi lesquelles Orangina, Oasis, Pulco, Schweppes ou encore Pampryl a choisi Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions intégrées de gestion des talents, pour dynamiser son processus de recrutement. Plus de 2 000 clients dans près de 80 pays utilisent les solutions Lumesse et reconnaissent le professionnalisme des équipes et la performance des produits disponible dans plus de 50 langues.

Problématique

Orangina Schweppes France (OSF), entreprise à taille humaine, qui emploie 550 collaborateurs en France, insiste sur la qualité et la proximité de son processus de recrutement, à l’image de la convivialité de ses marques. « Nous n’avons pas des volumes de recrutement excessifs, ce qui nous permet d’entretenir des contacts privilégiés avec les candidats. L’entreprise est très présente digitalement et possède quelques-unes des pages Facebook les plus vues comme celle d’Oasis

Choix

« Lumesse TalentLink nous permet d’enrichir notre vivier de talents et de trouver les profils les plus qualifiés pour nos offres. Ensuite, nous tenons à appeler chaque candidat pour les inviter à un entretien et nous les tenons également informés par téléphone pendant tout le processus, » explique l’une des Business Partner RH chez OSF. La mise en place de la solution d’e-recrutement Lumesse participe de la volonté de la DRH de se moderniser et d’avoir la marque employeur la plus pétillante et attractive possible.

Bénéfices

« La solution est très pratique, intuitive et particulièrement conviviale, notamment grâce à la personnalisation possible en fonction de chaque recruteur. Elle couvre parfaitement nos besoins actuels. Nous pouvons réaliser en toute facilité des statistiques sur nos recrutements,» ajoute OSF.

Lumesse TalentLink convient aussi bien aux très grands groupes qu’aux entreprises de tailles plus réduites. Aussi, si le périmètre couvert à l’heure actuelle est la France, la solution pourrait tout aussi bien convenir au niveau global, pour constituer des viviers internationaux de talents et favoriser la mobilité.

Top